The Undead Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Lun 18 Mar - 15:26

*Tannée d'être prise toujours au même endroit, Andrée-Anne décida d'aller "explorer" les divers bureaux et entrepôts de la bibliothèque pour la première fois depuis des mois, soit depuis que son petit groupe s'était occupé de vérifier qu'il n'y avait pas de zombies dans des coins inexplorés de l'ancienne cathédrale. Sans trop s'éloigner du reste du groupe pour autant, Andrée-Anne entra dans une des pièces sur les côtés de la cathédrale et referma doucement la porte derrière elle. Elle regarda un peu autour, haussa les sourcils, puis finit par sortir sa caméra vidéo de sa sacoche et se plaça devant l'une des fenêtres barricadées de la pièce en prenant un énorme sourire et en pointant la caméra vers elle, son autre main placée devant son oreille, comme si elle essayait de mieux entendre la personne qui parlait dans son oreille.*

- Hé bien oui, Jean-Pierre, en effet. Du soleil touuuuute la journée! Des températures entre les 10 et les 15 degrés, parfait pour une petite marche dans le parc! Des températures un peu en haut de la moyenne de saison, on s'en plaindra pas!...

*Andrée-Anne fit un petit rire doux en replaçant une mèche derrière son oreille, puis fit comme si le présentateur lui parlait avant de reprendre la parole.*

- Ouiii! Bonne journée à vous! À plus tard, Jean-Pierre!...

*La jeune femme soupira doucement, puis mit fin à l'enregistrement avant de baisser son bras qui tenait la caméra, un peu découragée. Elle baissa les yeux vers la dite caméra, la regarda en silence pendant un moment, puis finit par la ranger un peu sèchement dans sa sacoche en soupirant.*

- Yeah right... "Allez don' prendre une p'tite marche dans l'parc, question de vous faire mordre dans' face par un zombie!" Maudite tarte.

*Andrée-Anne s'approcha de la fenêtre pour regarder à travers les planches de bois un peu maladroitement fixée par-dessus la vitre, soupira de nouveau en voyant qu'il faisait réellement un très beau soleil malgré qu'au dehors, le monde s'était pratiquement arrêté de tourner et que les rues étaient parsemées de carcasses de voitures et de cadavres immobiles. La jeune femme prit une grande inspiration, tentant de calmer le sentiment de panique qui s'installait en elle, puis passa une main dans ses cheveux en regardant autour d'elle. Après un moment, la porte de la salle s'ouvrit et Andrée-Anne leva sa sacoche avec la ferme intention de se défendre contre l'être, vivant ou mort-vivant, qui viendrait l'attaquer dans le seul endroit qui lui semblait sécuritaire à des lieues à la ronde (avec sa sacoche? Bien sûr! Je sais pas si vous avez déjà reçu un coup de sacoche prada remplie à bloc de batteries AA, mais ça doit pas faire du bien!). Lorsqu'elle s'aperçut qu'il s'agissait de Yannick, par contre, la fabuleuse blonde (NATURELLE, j'vous jure!) émit un long soupir de soulagement et rabaissa son arme contondante avant de finalement sourire.*

- Oh. C'est juste toi. Fiou. T'as manqué me faire mourir!

*La jeune femme haussa les sourcils en regardant l'infirmier, agrandit son sourire, puis pencha la tête sur le côté en prenant un air faussement sensuel.*

- Tu voulais être un peu seul avec moi?

*Andrée-Anne agrandit son sourire de nouveau, puis, out of the blue, elle prit un air un peu déçu et se "remonta la poitrine" à deux mains en avançant d'un pas vers Yan et en se penchant très légèrement. Elle resta silencieuse l'espace d'un instant, puis finit par prendre la parole.*

- ....Toujours gay?
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Yannick Parent Lun 18 Mar - 20:24

Yannick ouvrit la porte du petit bureau, après y avoir vu Andrée-Anne y entrer plusieurs minutes plus tôt, simplement pour s'assurer que la blonde allait bien et qu'elle n'avait pas de problèmes. Le jeune homme fut toutefois surpris de voir la blonde brandir sa sacoche contre lui, puis leva rapidement ses mains à la hauteur de sa tête pour montrer qu'il n'avait pas d'armes et qu'il était venu en paix. Il fit un petit sourire, suivit d'un rire en entendant ce que Drew lui disait, puis il mit ses mains dans ses poches arrières de jean avant de répondre.

- Toujours.

Yann agrandit son sourire avant de faire un petit rire amusé, puis il hocha très doucement la tête.

- J't'en ferai part si jamais ça change, si tu veux. Pas de problème.

L'infirmier prit un air un peu plus doux avant de regarder un peu autour en enlevant ses mains de ses poches. Il fit quelques pas dans le bureau légèrement ensoleillé par les quelques rayons qui réussissaient à se frayer un chemin à travers les planches de bois cloués contre la fenêtre.

- J't'ai vu entrer.

Yann se retourna pour regarder la wannabe annonceuse météo, puis il fit un petit sourire réconfortant.

- Adèle était en train de me lire pour la troisième fois son blog d'la journée. J'ai décidé de prendre une pause en tant que seul auditeur.

Le jeune homme releva doucement le sourcil en gardant son petit air amusé.

- Ça va? Si tu veux être seule j'comprend ça. En fait, j't'ai trop pas demandé si je pouvais entré. J'recommence!

Yannick recula alors de quelques pas, cogna quelques coups à la porte, puis releva les sourcils avant de dire quelque chose qui pourrait peut-être faire au moins rire un peu la blonde.

- Andrée-Anne? Je peux entré ou t'es en train de te faire plaisir et ce serait mieux que j'revienne plus tard...?
Yannick Parent
Yannick Parent

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Mer 20 Mar - 15:12

*Andrée-Anne fit un petit rire et acquiesça de la tête quand Yannick lui proposa de l'informer de tout changement en matière d'orientation sexuelle le concernant, trouvant le tout plutôt drôle, puis soupira légèrement avant d'acquiescer avec un air de "Ouais je comprends" lorsque l'infirmier lui parla d'Adèle. Bien que les blogs manuscrits de la jeune femme étaient l'une de leurs principales sources de divertissement depuis qu'ils avaient élu domicile dans la bibliothèque et qu'Andrée-Anne les trouvait souvent très intéressants, la très Emma-Stone-ish hipster pouvait parfois se montrer un peu intense dans ses opinions ou dans le nombre de ses relectures. Avant qu'elle n'ait pu répondre quoi que ce soit à la question que lui avait posé Yannick, ce dernier recula de quelques pas et fit comme s'il venait tout juste d'arriver, provoquant une certaine confusion chez la blonde. Lorsqu'elle entendit sa phrase, Andrée-Anne commença par sourire, puis prit un air de "WTF?!" [comme sur sa signature! LOL] avant de s'approcher rapidement de Yannick en se retenant visiblement de rire pour lui donner une petite tape sur le dessus de la tête.*

- Hé qu't'es niaiseux, Yannick Parent!

*La jeune femme ne put s'empêcher de faire un petit rire, puis poussa l'infirmier sur l'épaule avant de secouer lentement la tête, faussement découragée.*

- C'tait tellement inapproprié, comme question!...

*Andrée-Anne fit un petit sourire en coin à Yann pour montrer qu'elle ne pensait pas nécessairement ce qu'elle venait de lui dire, puis soupira légèrement en prenant un air un peu moins enjoué.*

- On peut pas juste... rester ici tout l'reste de notre vie, hein?...

*La jeune femme regarda autour d'elle un moment, puis tourna les yeux vers l'infirmier de nouveau en prenant une petite moue incertaine.*

- Éventuellement on va juste manquer de bouffe... ou pire, de papier de toilette!... Quand y aura plus rien dans nos réserves, qu'est-ce qu'on va faire?... Manger des sushis au zombie?...

*Andrée-Anne eut un haut-le-coeur, qu'elle retint en mettant sa main devant sa bouche, puis ravala son vomi se secoua légèrement pour faire passer le frisson qui lui parcourait l'échine.*

- J'pense pas qu'Ady soit vraiment pour cette idée-là...
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Yannick Parent Mer 20 Mar - 17:42

Yannick prit un petit air amusé en voyant la réaction d'Andrée-Anne, préférant de loin voir que les filles pouvaient toujours trouver ses blagues drôles que de les voir effrayées ou encore triste. Le jeune homme soupira doucement en entendant la question de Drew, puis il croisa les bras en s'accotant doucement sur le cadre de la porte en prenant un air un peu plus triste et plus sérieux.

- J'suis pas vraiment certain que ce soit une bonne idée, Ady aurait surement raison.

Yann hocha doucement la tête, se disant que si les zombies avaient une infection quelconque, que ce ne serait certainement pas une très bonne idée de les préparer en sushis, ou tout autre met, d'ailleurs.

- Il va falloir bouger un jour....c'est pas mal certain.

L'infirmier regarda la blonde dans les yeux d'un air un peu plus sérieux encore, ayant souvent pensé à la même chose auparavant.

- On sera pas en sécurité ici pour l'éternité...On a été chanceux jusqu'à présent. Y'a pas grand monde qui s'est présenté ici....pis on a pas de rodeurs en dedans.

Yannick fit un petit air désolé, ne se sentant pas très bien de dire le tout comme ça à la blonde.

- Et ça s'en va pas en s'améliorant...plus ça va aller, plus y va avoir de rodeurs...C'est pas mal immanquable. Pour le moment, au moins, on a du stock pour un petit bout...

Yann se redressa pour tenter de reprendre un air plus positif, se convaincant lui même que ça continuerait de bien aller.

- Tant qu'on reste tous les trois, ça va bien aller. J'suis certain.
Yannick Parent
Yannick Parent

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 31 Mar - 22:52

*Andrée-Anne se mordit doucement la lèvre inférieure en écoutant ce que Yannick lui répondait, ayant eu vraiment peur qu'il lui donne une réponse du genre même si le tout était inévitable, puis finit par acquiescer doucement de la tête d'un air perdu. Après un léger moment de silence, Andrée-Anne releva les yeux vers l'infirmier et secoua lentement la tête avec un pâle sourire sur les lèvres.*

- Oh... Yannick...

*La jeune femme ouvrit légèrement la bouche, puis finit par la refermer en s'approchant rapidement de Yan pour se coller contre lui et l'enlacer avec ses bras, ses mains dans le dos du jeune homme, le côté de son visage pressé contre la poitrine ferme de celui-ci.*

- Tu sais toujours quoi nous dire quand on est, genre... tristes ou sur le bord d'une dépression nerveuse...! Une chance qu'on ta...!

*Andrée-Anne serra légèrement son étreinte encore plus, soupira longuement, resta un bon moment contre le jeune homme, puis finit par re-soupirer,mais un peu plus sèchement cette fois-ci, avant de se reculer un peu brusquement.*

- Sérieusement?! AUCUNE réaction? Aucune?!...

*La jeune femme haussa rapidement les sourcils avant de désigner vaguement le bas-ventre de l'infirmier pour illustrer ses propos plus clairement.*

- J'comprends tellement pas comment vous marchez, là!... J'veux dire, come on! M'as-tu vraiment regardée? Tsé, juste pour être sûr, là?

*Andrée-Anne haussa encore plus les sourcils en ouvrant les bras, comme pour faire "Check-moi ben comme 'faut, là!", puis finit par sourire et finalement pouffer de rire en mettant ses deux mains devant son visage. Elle finit par se calmer, puis soupira longuement en laissant tomber ses mains le long de son corps.*

- J'suis en train de d'venir folle, moi...! Depuis quand j'suis aussi intense?... J'ai tu été toujours de même avec toi?... Dis-moi non, s'te plait!...

*La jeune femme passa une main sur son front en riant d'une manière découragée, puis désigna Yannick d'un vague geste de la main, blaguant cette fois à moitié.*

- Pis c't'idée d'être beau d'même aussi, toi!... Ça t'tentait pas d'naître avec une malformation ou quelque chose...? Ou ben de recevoir un coup d'pelle dans' face avant qu'on se rencontre...?
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Yannick Parent Dim 31 Mar - 23:07

Yannick posa sa main sur le dos d'Andrée-Anne dans un geste qui se voulait rassurant quand celle-ci s'approcha de lui, puis il demeura sans bouger avant de soudainement sursauter quand la blonde recula brusquement. Yannick releva les sourcils, puis il mit ses mains dans ses poches arrières de Jeans avant de prendre un air vaguement amusé.

- Je t'ai très bien vu, Drew.

Le jeune homme se mit à rire doucement, puis hocha doucement la tête en essayant de trouver les bons mots pour ne pas rendre Andrée-Anne encore plus hystérique.

- Tu es belle et c'est vraiment pas ça le problème.

Yann fit un petit sourire en coin, puis releva le sourcil en expliquant le dit problème en voyant que la blonde semblait attendre la suite.

- Y te manque un bout qui m'intéresse pas mal.

Yannick se retourna vers la porte en entendant des pas, puis il s'accota lentement sur le mur en voyant Adèle entrer à son tour dans la place dont tranquille d'Andrée-Anne.

A: J'pense qu'on devrait commencer à faire du composte! On pourrait planter des vieux pépins de pommes pis faire pousser des pommiers dans le Cégep!

Adele releva doucement le sourcil.

A: On pourrait survivre pendant des années avec quelques pommiers! En plus d'avoir des belles dents. Vous saviez que les pommes ça lave les dents, en plus d'être bon!?
Yannick Parent
Yannick Parent

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 31 Mar - 23:29

*Andrée-Anne prit un petit sourire flatté en entendant les compliments de Yannick, soupira légèrement d'un air un peu embarrassé, puis fit un petit rire en entendant le jeune homme lui parler du fameux "bout qu'il lui manquait". Drew ouvrit d'ailleurs la bouche pour lui répondre, mais Adèle entra alors dans la pièce et l'empêcha donc de proposer à Yannick de lui trouver un strap-on. Lorsqu'elle entendit la suggestion d'Adèle, par contre, le cerveau super-rapide de Drew changea aussitôt d'intérêt et la jeune femme prit un air super motivé.*

- Mais oh mon DIEU Adèle t'es une génine!! Génise?! EN TOUS CAS t'es full intelligente, genre!... C'est comme la meilleure idée EVER!...

*La jeune femme s'approcha de son amie d'un air vraiment intense, la prit par les épaules en affichant un énorme sourire sur son visage, puis se tourna vers Yannick.*

- Ça pourrait comme tellement régler TOUS nos problèmes! On s'bourre de pommes pour s'alimenter, comme ça on grossit pas en s'nourrissant juste de Joe Louis passés date pis on est plus alerte pour se défendre contre les zombies pas fins!... Pis oh, OH!

*Andrée-Anne leva ses mains subitement en sentant son petit hamster se faire aller comme jamais à l'intérieur de son crâne, puis regarda vaguement vers un coin de la pièce en récitant rapidement toutes les idées qui lui passaient par la tête.*

- On pourrait même genre se garder une partie des coeurs de pommes pour les utiliser comme armes! BEN OUI! On a juste à se gosser des arbalètes avec des planches de bois pis nos chev-... de tes chev-... des cheveux à Yannick! J'suis SÛRE que ça marcherait! Fak comme ça on pourrait être épiques, PAS mourir de faim, rester ici toute notre vie et vivre comme des hippies aux belles dents en chantant "Coumbayaaaaa my looooooove... Coumbayaaaaaaa" le soir pour s'entre-endormir mutuellement, genre!... Ben... jusqu'à c'que le président des États-Unis, genre, Will Smith là, débarque pour tous nous sauver comme dans les films pis ramène la paix dans le monde...! D'ici là on pourrait au moins comme tougher là!

*La jeune femme fit un petit rire, trouvant l'idée d'Adèle (et ses autres idées inspirées de la sienne) vraiment géniale(s), puis mit une main sur l'épaule d'Adèle alors qu'elle tournait les yeux vers Yannick.*

- Ça peut pousser aux néons, des pommiers, right?!...
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Adèle Bernier Dim 31 Mar - 23:39

Adèle fit un grand sourire remplit de dents en voyant l'enthousiasme d'Andrée-Anne, puis elle se mit à rire, trouvant elle aussi son idée vraiment géniale. Elle acquiesça rapidement d'un signe de tête affirmatif en écoutant les idées de plus en plus weird de la blonde, puis son sourire se transforma peu à peu en un air incertain. Yannick releva le sourcil pour observer la scène avec perplexité, puis répondit à la réponse de Drew.

Y: La première des choses, c'est qu'il faudrait avoir des pépins.

Adèle se retourna vers Yannick en fronçant les sourcils pendant qu'il continuait.

Y: ...et d'la terre...Et du soleil c'est assez essentiel. Pis l'hiver, c'est pas chaud....J'veux dire...un pommier, ça prend de la chaleur.
- Wo la négativité, là Yannick!
Y: S'pas vraiment d'la negativité, on a même pas une pomme pour pouvoir ramasser des noyaux.
- Bin c'est un détail là! J'ai dit que j'avais eut une idée! Pas que j'avais des noyaux. Si jamais on en trouve, l'idée sera lancée!

Adèle se retourna pour regarder Drew de nouveau.

- Sauf pour l'histoire des arbalèthes....Tu m'as perdu avec ça. J'vois vraiment pas comment un cheveux de Yannick pis un coeur de pomme peu créer une arme...Lâche les joe louis passé date Drew, j'pense que ça t'fait délirer.
Adèle Bernier
Adèle Bernier

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Lun 1 Avr - 0:08

*Andrée-Anne perdit légèrement son sourire en entendant Yannick exposer les problèmes de leur plan, prête à se revirer sur un dix cents et appuyer Yann dans sa "négativité", puis finit par se tourner vers Adèle en l'entendant full chiâler contre sa super bonne idée d'arbalète. Elle ouvrit la bouche pour répliquer, puis finit par soupirer légèrement avec un air capitulatif.*

- Ouain, t'as full raison... J'sais pas à quoi j'ai pensé, là...

*Drew soupira légèrement, fit un petit rire incertain, puis se redressa en passa une main dans ses cheveux pour ramener quelques mèches derrière son oreille.*

- Mais c'est clairement pas à cause des Joe Louis, j'te jure...! J'disais ça d'même, là!... J'en ai pas mangé récemment, pas du tout...! En fait, j'en ai même jamais mangé!... J'sais comme pas à quoi ça goûte, là!... Ça a d'l'air genre... full chimique!...

*Andrée-Anne mit une main dans sa poche pour s'assurer que l'emballage de Joe Louis qui s'y trouvait ne dépassait pas, tentant de ne pas trop faire de bruit avec, puis s'essuya les coins de bouche pour être sûre qu'aucun ti-bout de crème blanche de Joe Louis ne s'y trouvait.*

- Anyway, tout l'monde sait que les gâteaux Vachon, ça euh... donne des gaz... d-des boutons!... Des boutons de gaz!... Ouais ouais!... C'est full scientifique. J'suis sûr que Yannick pourrait nous donner son avis d'infirmier sur le sujet. Mais il le f'ra pas, c'tu plate!...

*Andrée-Anne regarda Yannick en haussant les épaules, puis reprit la parole tout de suite pour s'assurer que le jeune homme ne lui dirait pas qu'elle avait tort.*

- MAIS MESSEMBLE que ça fait longtemps que tu nous as pas parlé de ton blog, là, Ady!... As-tu changé de quoi sur ta dernière chronique? Rajouté une virgule, quelque chose?...
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Adèle Bernier Lun 1 Avr - 14:21

Adèle se retourna vers Drew quand la jeune femme parla des gateaux vachons et de leurs méfaits, entièrement d'accord avec ce que disait Andrée-Année sur leur quasi toxicité, puis Yannick ouvrit un peu les yeux en entendant le changement de sujet de la blonde à propos du blog de la Hipster.

- Pas encore, non.

Elle releva le sourcil en prenant un petit air fier.

- Mais j'compte ajouter une section par rapport au pommier et au compostage! Tant qu'à avoir eut cet idée là, j'vais la partager sur papier!

Yannick mit sa main sur son front, un peu découragé, puis hocha doucement la tête avant de laisser tomber son bras le long de son corps.

Y: J'vais aller voir s'qui nous reste à manger.

Adèle n'écouta pas vraiment ce qu'avait dit Yannick, puis continua.

- J'songe vraiment à en écrire plein de copies par jour, puis à montrer sur le toit pour lancer les copies au vent! Comme ça au moins quelques personnes vont pouvoir avoir accès à mon information! C'est bon hein?!
Adèle Bernier
Adèle Bernier

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 14 Juil - 14:27

*Andrée-Anne se tourna vaguement vers Yannick lorsque celui-ci sembla dire quelque chose, acquiesça rapidement de la tête pour lui montrer qu'elle avait "compris" ou qu'elle était "d'accord" (un des deux, ce serait à lui de choisir), puis se tourna de nouveau vers Adèle qui était beaucoup plus intéressante anyway. Elle haussa les sourcils, se demanda s'il y avait quelque chose qui clochait avec son idée, puis prit un air full enthousiaste avant de lever légèrement les mains pour ensuite les laisser tomber le long de son corps.*

- Ben là, c'est SÛR que c'est bon! C'est TON idée! FRANchement!

*La jeune femme fit un petit rire un peu niais, puis passa une main dans ses cheveux avant de soupirer.*

- J'espère juste que tu vas avoir assez d'papier par exemple... T'sais, Yannick avait pas trop l'air d'accord que t'utilises le stack qu'on a trouvé pour les imprimantes de la bibli... Tu l'sais qu'il veut prendre le papier pour... euh... starter les feux l'hiver ou-... nous faire des... couvertures ou... faire des affaires compliquées d'infirmier, là, whatever...!

*Andrée-Anne leva les yeux au ciel en repensant aux idées de survies BEAUCOUP moins bonnes de Yannick, qui de toute façon perdait vraiment beaucoup de points en étant gay dans un monde où elle ne pouvait pas le traîner en magasins pour qu'il la conseille sur les nouvelles tendances, puis soupira de nouveau.*

- Tu risques juste de manquer d'papier pas mal vite j'pense... OH, à moins qu'on parte en expédition pour trouver D'AUTRE papier?! Messemble ya un Bureau en gros pas loin en plus! Faudrait juste faire attention pour pas attirer les rôdeurs... en plus on est FULL stealthy genre, en tous cas!

*Andrée-Anne fit un clin d'oeil à son amie, puis prit une grande inspiration en croisant les bras avant de prendre un air songeur.*

- Il doit pas en avoir ben gros anyway dans un magasin d'papier pis de trucs pour monde qui étudisent...! À moins qu'ça mange aussi du papier pis des bureaux, des zombies?! Si oui yont genre un système digestif de FEU!
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Adèle Bernier Lun 15 Juil - 20:54

Adèle releva lentement le sourcil en entendant Drew se mettre soudainement à ce questionner sur le système digestif des zombies. La jeune femme croisa les bras, puis releva les sourcils en regardant la blonde à travers ses lunettes de hipster.

- On a vraiment besoin de savoir ce détail là, si les zombies aiment manger du papier? Parce que sérieusement, qu'ils en mangent ou pas, c'est NOUS qui vont avoir le stock de papier du bureau en gros!

La jeune femme se redressa rapidement, puis s'approcha pour se pencher vers Andrée-Anne comme si elle allait lui dire LE plus gros secret de sa vie.

- 'Faut aller là-bas! C'est une question de BLOG ou de mort!

Adèle regarda un peu autour pour être certaine que Yannick n'était pas dans le coin pour entendre leur plan diabolique pour répendre son savoir et ses états d'âmes aux survivants qui trouveraient ses feuilles de blogs.

- Mais chut...!

La jeune femme mit rapidement sa main sur la bouche de la blonde en voyant qu'elle allait parler, puis elle se mit elle-même à parler encore plus bas qu'elle ne le faisait déjà.

- Yannick doit pas l'savoir. Il va nous en empêcher c'est sur...! Y'est tellement pas pour les blogs, dans l'fond! Ça s'voit toute suite...! Non, 'faut vraiment que ça reste entre nous...! Cette nuit!!! Pas l'choix! On attend que ce soit mon tour de garde, j'te réveille, pis on s'en va au bureau en gros!
Adèle Bernier
Adèle Bernier

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Lun 15 Juil - 22:07

*Andrée-Anne embarqua avidement dans le jeu d'Adèle, les yeux gros comme des balles de golf, buvant pratiquement tout ce qu'elle disait comme si elle avait été une plante verte assoiffée. Elle acquiesça rapidement de la tête en entendant les différentes parties du plan d'Adèle, puis finit par mettre sa main sur le bras de son amie d'un air surexcité.*

- IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH!!!!!

*La jeune femme mit sa main sur sa bouche en s'apercevant qu'elle avait vraiment crié fort, puis refit le même geste mais en pesant à peine sur le bras d'Adèle du bout des doigts, cette fois-ci, ainsi qu'en baissant énormément le ton.*

- Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih! J'suis tellement excitée, là, AYOYE!...

*La jeune femme sautilla légèrement sur place, puis fit le plus grand sourire dont sa bouche était capable avant de mettre sa main sur le haut de sa poitrine.*

- Te rends-tu compte?! C'est notre première mission à la Charlie's Angels depuis que Yannick nous a trouvées en tite boule en train de sucer des Mister Freeze dégelés...! Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih!!!

*La jeune femme se remit à sautiller, puis entendit des pas de Yannick qui passait non loin et se mit soudainement à parler moins fort, pour """paraître moins louche""".*

- Fak ouin c'est ça!!! Maskara, fard à joue, cutex, là...!!

*Andrée-Anne tendit l'oreille pour s'assurer que les pas de Yannick s'éloigner, puis se repencha en baissant le ton de nouveau.*

- T'es sûre qu'on devrait pas droguer subtilement Yannick, des fois que?! J'ai entendu dire que les gay avaient l'ouïe plus développée que les hétéros. Oui oui. C't'une affaire de glandes ou... d'hormones, là, j'sais pas trop. Mais en tous cas, c'est genre, FULL scientifique là. BREF. Veux-tu que... genre... j'glisse du tempra dans son eau pendant l'souper ou kekchose...? J'suis sûre qu'il s'en rendra pas compte...!
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Adèle Bernier Lun 15 Juil - 22:22

Adèle ouvrit un peu les yeux en écoutant Andrée-Anne qui semblait soudainement s'être un peu emporté. Elle hocha très légèrement la tête en écoutant attentivement son amie, les yeux ronds, mais beaucoup plus perdu que lorsque Drew avait fait la même chose un peu plus tôt avec son plan.

- Attends, ...quoi?

La jeune femme se remit à rire, puis hocha la tête avant de regarder vers la porte pour s'assurer que Yannick ne regardait pas dans le cadre de porte.

- C'est du Tempra pour enfant et en plus c'est sans somnolence. Ça ferait juste faire gouter le raisin a son eau, si tu veux mon avis!

Adèle fronça les sourcils d'un air de réflexion extrême pendant qu'elle fixait Andrée-Anne pour tenter de trouver un plan parfait pour faire endormir Yannick plus profondément, afin qu'il n'entrave pas leur mission «sauvons le blog d'Adèle et procurons des millions de copies au monde entier». Après quelques secondes de réflexion, Adèle ouvrit un peu le yeux.

- À moins qu'on...l'enferme dans une pièce?! Il pourra pas nous suivre si y peut pas sortir!

Elle releva rapidement les sourcils.

- On l'attire dans la salle de bain et on l'embarre là! En plus...ça sera une wannabe vangeance pour avoir brisé nos rêves de pépins de pomme avec sa négativité! Y réflichira à ça, j'y laisserai une copie de mon blog modifié avec ma partie compostage et pépin, c'est PAR-FAIT!
Adèle Bernier
Adèle Bernier

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 27 Oct - 19:41

*Andrée-Anne écouta la nouvelle idée d'Adèle, prit une grand sourire, visiblement motivée, puis émit un petit rire avant de mettre sa main devant sa bouche, espérant réduire le bruit que sa voix ferait.*

- Oh my god, Ady, t'es une génie! C'est tellement le meilleur plan ever...!

*La jeune femme regarda en direction de la porte de la salle dans laquelle son amie et elle se trouvaient, puis haussa les sourcils en regardant toujours Adèle en souriant.*

- En plus, ça voudrait dire qu'on aurait pas à attendre à ce soir pour que ça marche...! C'est ben plus safe d'aller dehors le jour que la nuit!... Au moins on va pouvoir voir c'qu'on fait, pis on s'prendra pas l'une et l'autre pour des rôdeuses trop fashion pour être mortes...!

*Andrée-Anne rit de nouveau, puis se redressa, l'air décidée, en prenant une grande inspiration, tentant de se donner du courage.*

- Reste ici!!! J'ai un plan! J'vais m'occuper de Yannick! J'vais venir te chercher quand il sera enfermé!...

*Sans attendre de retour d'Adèle, la jeune femme se dirigea vers la porte pour sortir de la pièce, puis marcha le long du corridor en direction de vers où Yannick était parti en dernier. Après quelques secondes de recherche, elle se racla la gorge, prit une voix plaintive, puis se mit à appeler leur sauveur.*

- Yanniiiiiick... Yaaaaanniiiiiiiick...?

*La jeune femme soupira d'un air découragé, puis mit ses mains sur ses hanches avant de crier un peu plus fort en espérant n'attirer que Yannick.*

- Yannick!!! Mon beau Yannick cute?! J'ai besoin de ton aide!! C'est une question de vie ou de mort...!!!! Ya une araignée dins toilettes, j'peux pas aller faire pipi, 'faut que tu viennes la tuer!!!
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Yannick Parent Dim 24 Nov - 15:52

Adèle releva doucement le sourcil en entendant Andrée-Anne se mettre à crier à Yannick, puis elle croisa les bras avant de faire un vague petit rire amusé en entendant l'excuse qu'avait trouvé la jeune femme pour attirer Yannick.

A: Une araignée? Tu sais qu'y a vraiment plus qu'une salle de bain ici, Drew...right?

La jeune femme releva doucement l'épaule, puis se retourna en entendant les pas de Yannick retentir dans les couloirs vides du Cégep-St-Telesphore.

- Andrée-Anne?

Adèle ouvrit rapidement les yeux super grands en entendant la voix de Yannick, puis elle prit sèchement un livre au hasard près d'elle pour faire comme si elle était dont occupée et enlever tout soupçon d'un complot probable entre elle et Drew. Yannick fit rapidement son apparition dans la bibliothèque, un bat de baseball en main, prêt à tout.

- Ça va, vous avez rien?!

Le jeune homme s'approcha rapidement, puis regarda autour en posant sa main sur le dos d'Andrée-Anne d'un signe protecteur. Adèle releva les yeux d'un air désinvolte, puis fit un petit sourire.

A: Oui, oui, tout va bien.

Yannick se retourna vers Adèle, puis fronça les sourcils en voyant la jeune femme tenir un livre de vieux français à l'envers et tourner les pages d'un air décontracté. Il recula un peu la tête, puis regarda Andrée-Anne.

- Je t'ai entendu crier. Faut vraiment pas crier, vous le savez, non? Ça attire les rodeurs et on veut vraiment pas ça.
Yannick Parent
Yannick Parent

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 24 Nov - 16:25

*Andrée-Anne, qui avait jeté un regard de "Essaie pas de détruire mon plan, Adèle, yé parfait!!!" à son amie lorsque celle-ci lui avait démontré à quel point sa raison d'appeler Yannick était ratée, mit finalement sa main sur le haut de sa poitrine d'un air soulagé en voyant le jeune homme apparaître dans le cadre de la porte de la salle dans laquelle ils se trouvaient. Elle agrandit son sourire, puis prit un air un peu paniqué en s'approchant du jeune gay.*

- Je sais, j'm'excuse mon beau Yannick, mais... Oh mon dieu...! J'me sentais tellement mal, j'savais pas quoi faire, j'ai paniqué...!

*La jeune femme prit une grande inspiration, puis se mordit la lèvre en prenant l'expression la plus piteuse dont elle était capable.*

- J't'aurais bien appelé par walkie-talkie, mais tu nous les as confisquées après notre dernière mission, tu te rappelles...?

*Andrée-Anne haussa les sourcils d'un léger air réprobateur, se rappelant de la fois où Yannick leur avait enlevé les walkie-talkie à elle et Adèle parce qu'elles les utilisaient soi-disant pour bavarder de choses """non-importantes""" au lieu d'être aux aguets et de surveiller les rôdeurs, alors qu'elles pouvaient très bien faire plusieurs choses en même temps, mais en tous cas! La blonde pencha donc la tête sur le côté et prit une petite voix blessée en regardant Yannick droit dans les yeux.*

- Ya quelque chose dans les toilettes, là-bas, juste au bout du couloir... J'pense que ça pourrait nous attaquer pis nous tuer... pis nous manger... Pis je sais pas dans quel ordre exactement...! C'est sûrement super dangereux...!

*La jeune femme prit une grande inspiration, puis prit rapidement la main de Yannick dans la sienne avant de le semi-tirer en direction des dites toilettes.*

- Viens avec moi, tu vas voir, t'as pas à avoir peur, j'suis là avec toi...

*Andrée-Anne continua à tirer le jeune homme, se retourna vers Adèle et lui fit finalement un coup de tête de "Viens don', voir, des fois que j'aurais besoin d'un coup de main pour le maîtriser...!", puis s'assura que la hipster la suive avant de se retourner vers Yannick.*

- J'suis pas mal sûre que c'est une araignée mutante en faite...! J'ai pas bien vu sa face, mais de c'que j'ai vu d'elle, sur une échelle de laideur d'Angelina Jolie à Tilda Swinton, ça frisait le Tilda Swinton là...!

*Andrée-Anne fit un bruit de "Entk, ew!", puis entra dans la salle de bain avec Yannick avant de soupirer en pointant une cabine dont la porte était au 3/4 fermée.*

- C'est là...! C'est là! Prépare ton arme mon beau Yannick, ça va essayer de te tuer j'suis CERTAINE!...

*Andrée-Anne regarda Yannick s'approcher de la porte avec un air VRAIMENT pas sûr, trouvant probablement Drew complètement folle, puis, lorsqu'il eut le dos tourné et qu'il fut assez proche de la porte, Andrée leva sèchement sa main pour essayer de lui faire un "Non, Brad!" avec sa main dans le creux de son coup, se disant que c'était probablement une prise du sommeil japonaise ou quelque chose du genre.*

- AYAAAAA!...

*La jeune femme émit un petit "Ouch!" quand sa main entra en contact avec l'entre-cou de Yannick, recula légèrement la tête en voyant que le jeune homme ne tombait pas évanoui sur le sol, prit une face de "Ben là c'tait supposé marcher", puis se contenta de pousser le jeune homme le plus sèchement possible pour qu'il entre dans la cabine.*

- IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH ADÈLE VITE MON PLAN MARCHE PAS!!!! J'T'AVAIS DIT QU'IL FALLAIT DU TEMPRA!!!!
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Adèle Bernier Dim 24 Nov - 16:34

Adèle ouvrit très rapidement les yeux en voyant Drew faire une prise et l'air de Yannick qui semblait ne rien comprendre à ce qui se passait présentement devant ses yeux. La jeune femme s'approcha très rapidement.

- Oh my god, Drew!!! Qu'est-ce que t'as fait!?

Elle ouvrit regarda rapidement autour pour tenter de trouver un moyen d'enfermer Yannick, puis elle regarda le jeune homme.

Y: Qu'est-ce qui s'passe les filles avez vous fumé quelque chose?!

Le jeune gay fronça rapidement les sourcils après s'être fait poussé dans la cabine par Andrée-Anne, puis Adèle agrippa sèchement le bras de la blonde.

- Vite viens!!!

Adèle entraina rapidement Andrée-Anne hors de la salle de bain, puis referma sèchement la porte de la pièce.

- 'Faut trouver quelque chose pour barrer la porte! Vite! Une chaise, un cadenas, d'la crazy glue!

Adèle garda fermement la poignée dans ses mains afin que Yannick ne puisse pas la touner, puis le jeune homme se mit à frapper dans la porte rapidement.

Y: Qu'est-ce que vous faites!? Laissez-moi sortir! C'est loin d'être drôle!!! Ouvrez la porte!!
Adèle Bernier
Adèle Bernier

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 24 Nov - 17:21

*Andrée-Anne se laissa entraîner par Adèle hors de la salle de bain en faisait une petit "Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih" régulier, se tourna vers la porte en entendant Yannick leur parler à travers celle-ci, puis elle regarda autour quelques instants avant de répondre au jeune homme prisonnier.*

- Arrête de crier pis de frapper sur la porte, Yannick!... Tu vas attirer les rôdeurs, tu te souviens...?

*La jeune femme fit une face de "Oh, snap!" en regardant Adèle, lui fit un clin d'oeil, puis semi-courra vers une des chaises de la bibliothèque afin de la ramener vers la porte pour qu'Adèle la positionne de façon à bloquer la poignée, enfermant Yannick pour de bon.*

- Iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiih mon dieu j'suis tellement excitée!... Ça a marché! J'te l'avais dit!!

*La jeune femme sautilla légèrement sur place, puis s'approcha de la porte pour parler à Yannick sans trop crier.*

- Reste là tranquille, Yannick... On sera pas parties longtemps... On fait ça pour ton bien dans le fond... Prends ça comme des vacances...! Fais-toi une bucket list, pense aux points forts de ta vie, joue avec ton corps... c'est comme tu le sens! On va revenir bien assez vite avec notre stock de papier!...

*Andrée-Anne se tourna vers Adèle, lui fit un nouveau clin d'oeil, puis se dirigea vers une des allées de la bibliothèque, où se trouvait un chariot à livres vide qu'ils avaient autrefois utilisé pour emmener du stock en sûreté.*

- Tins! En emmenant ça, on va pouvoir ramener tout plein de trucs! C'est quand t'es prête, beauté!!
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Adèle Bernier Dim 24 Nov - 17:41

Adèle ouvrit la bouche d'un air de "BOOM, dans les dents!" quand Andrée-Anne remit la phrase que Yannick avait dit un peu plus tôt en plein dans la face du jeune homme. Yannick, de l'autre côté, donna un coup de paume dans la porte, puis hocha la tête en reculant légèrement avant de regarder partout autour pour essayer de trouver une issue.

- C'est un peu gros, par contre, si on veut passer incognito.

Adèle s'approcha du chariot qui leur avait seulement servit à l'intérieur du Cégep pour le moment, puis elle posa sa main dessus.

- En plus, il fait vraiment beaucoup d'bruit. J'pense plus qu'on devrait emprunter le sac à dos de Yannick. Y'est d'accord!

Adèle fit un très grand sourire, puis donna un bec soufflé vers la porte de la salle de bain toujours très bien fermée.

- Merci mon petit Yannick d'amour!

La jeune femme se remit à rire doucement, puis fit un clin d'oeil à Andrée-Anne.

- Je reviens! J'vais chercher ça et après, on the roadddd to paper land! J'ai tellement hâte! T'imagine, j'pourrais même avoir du papier de couleur et tout!!! DEs stylos de couleurs aussi! C'est Par-fait!

Adèle se mit rapidement en route vers la bibliothèque de nouveau pour aller chercher le sac de Yannick, pendant que le jeune gay s'approchait de la porte pour parler, n'ayant trouvé aucune issue possible.

Y: Andrée-Anne tu l'sais que c'est vraiment pas une bonne idée! On sait pas s'qui peut avoir là-bas! Laisse-moi sortir pis on va jaser de ça.
Adèle Bernier
Adèle Bernier

Messages : 8
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 24 Nov - 18:11

*Andrée-Anne regarda Adèle avec un grand sourire plein de dents en voyant que son amie semblait aussi motivée qu'elle avec leur mission, puis elle passa sa main dans ses cheveux en entendant Yannick lui parler au travers de la porte. Pendant un moment, elle fut rongée par le doute, se disant que peut-être que Yannick accepterait de les aider si elle le laissait sortir, se demandant presque si le jeune gay avait raison en disant que ce n'était pas une bonne idée, puis elle finit par se mordre doucement la lèvre inférieure avant de lui répondre.*

- Arrête, Yannick, avec ta voix rauque pis sensuelle...! Tu réussiras pas à m'faire craquer... cette fois-ci!...

*La jeune femme prit une grande inspiration en tentant de chasser de son esprit toutes les fois où Yannick avait réussi à lui faire abandonner une de ses idées folles, puis elle se redressa pour avoir l'air plus sûre d'elle même si Yannick ne pouvait pas du tout la voir.*

- On est de fortes femmes, moi pis Ady...! Dans l'fond c'est comme un rite de passage, là, ou... ou... ou une revendication féministe! OUAIS, c'est ça!... C'est pour te montrer qu'on est pas dépendantes de toi, ni de l'image patriarcale masculino-oppressive... ou... voyons c'est quoi qu'Ady dit tout l'temps dans son blog, là...

*Andrée-Anne réfléchit le plus qu'elle pouvait, tentant de retrouver le terme exacte qu'utilisait Adèle, puis finit par abandonner en soupirant et en levant les yeux au ciel.*

- En tous cas...! C'pas important...! Tu vas être safe, toi, dans ton p'tit espace... Pis t'as ton gros bat dur...! T'as pas à t'inquiéter...! Dans genre une heure on va être de retour pis on va en rire autour d'un bon verre d'eau sale...!

*La jeune femme se força à rire un peu nerveusement, puis soupira doucement avant de s'approcher de la porte un peu plus pour pouvoir parler légèrement moins fort à Yannick.*

- ...Non sérieux, penses-tu qu'Adèle peut me protéger si ya des rôdeurs...? Parce que j'porte mon seul linge semi-cute en c'moment pis j'pas sûr que j'peux survivre en étant habillée comme une grosse BS de chez Wal-Mart pour le reste de mes jours si j'me tache aujourd'hui...
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Yannick Parent Dim 24 Nov - 18:29

Yannick hocha très lentement la tête en accotant son front contre la porte de la salle de bain, n'en revenant pas que les filles avaient décidé de l'enfermer dans la salle de bain afin de pouvoir se sauver à l'extérieur du Cégep.

- On est jamais sure si on va survivre à des rodeurs, Drew.....S'pour ça qu'on doit sortir le moins possible.

Le jeune homme recula vaguement, puis accota son bat de baseball contre le cadre de la porte en regardant la porte, comme s'il pouvait voir la blonde à travers.

- Que ce soit avec moi, ou avec Adèle, le best c'est juste de carrément les éviter et de pas sortir. On est en sécurité ici parce qu'on a travaillé vraiment fort pour...

Il fronça les sourcils doucement en s'approchant de nouveau de la porte afin de s'assurer qu'Andrée-anne l'entende bien de l'autre côté.

- Vous allez faire quoi si y'arrive quelque chose? Pis moi j'pourrai rien faire, pogné ici. J'veux pas vous laisser partir comme ça.

Yannick fronça les sourcils, l'air très sérieux, n'étant vraiment pas d'accord avec l'idée que les deux jeunes femmes semblaient avoir eut.

- Laisse-moi sortir, c'est sur qu'on peut trouver une autre solution. Ou un moment vraiment moins dangereux pour aller chercher s'que vous avez besoin...J'me sentirais crissement looser et vraiment mal d'être ici pendant que vous autres vous avez peut-être besoin d'moi l'autre bord à cause des rodeurs...

Le jeune homme soupira doucement en s'accotant lentement sur la porte de la salle de bain.

- Vous m'faites pas confiance...? On est une famille maintenant, on devrait tous s'aider...J'suis vraiment désolé si vous vous sentez pogné à cause de moi...S'pas mon but. J'veux juste vous protéger du mieux que j'peux...
Yannick Parent
Yannick Parent

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 24 Nov - 19:59

*Andrée-Anne se mordit doucement la lèvre inférieure en entendant ce que Yannick disait, se sentant soudainement vraiment mal pour son "sauveur" et se doutant qu'il devait avoir raison dans le fond. Elle réfléchit en silence pendant un moment, puis, en réalisant qu'elle ne pouvait tout simplement pas abandonner son amie, elle finit par reprendre la parole.*

- Je m'excuse, Yannick... Crois-moi, j'suis vraiment désolée...! Si on est une famille, j'veux pas être une mauvaise soeur...! Ça m'fendrait l'coeur...!

*La jeune femme accota son front doucement contre la porte, puis soupira longuement en tentant de trouver quelque chose à dire qui rendrait la situation moins laide pour Yann.*

- J't'aime beaucoup, tsé... C'est vraiment pas contre toi... Mais on a vraiment, vraiment besoin de papier... C'est primordial...! Clairement, Adèle va virer folle si elle peut pas continuer son blogue... Pis moi j'vais virer folle si elle vire folle... C'comme un cercle vicieux, mais genre, pas en cercle. S't'une ligne, pis ya Adèle, pis moi après... C'comme une ligne vicieuse... En tous cas...

*La jeune femme fit un petit rire découragé, se sentant vraiment cruche, puis se redressa finalement avant de baisser les yeux vers la chaise qui bloquait la porte.*

- J'pourrais peut-être... enlever la chaise... Si tu promets de pas sortir... Tsé, juste pour pas que tu sois bloqué là s'il arrive quelque chose...
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Yannick Parent Dim 24 Nov - 20:08

Yannick écoutant attentivement ce que disait Andrée-Anne, puis il hocha la tête lentement en soupirant. Il passa sa main sur son cou, essayant de trouver un moyen de régler la situation, puis il baissa un peu les épaules en laissant tomber son bras le long de son corps.

- Check...ouvre moi là porte, Drew.

Il haussa très vaguement les épaules, puis releva les sourcils doucement.

- Si j'peux pas vous empêcher d'y aller, laissez moi au moins y'aller avec vous autres.

Le jeune homme testa doucement la poignée pour ne pas être trop brusque, au cas où soudainement, la wannabe miss-météo décidait de s'en aller suite à une tentative de sa part de sortir de la pièce.

- J'vais y aller chercher son papier. J'veux clairement pas rester ici en sachant que vous êtes parties à travers des centaines de rodeurs.

Au même moment, Adèle refit son apparition.

A: Chuis prête! On a tout!!! Sac, calepin pour écrire nos exploit en cours de route et une pomme pour inaugurer le nouveau papier en plantant notre premier pommier...!
Yannick Parent
Yannick Parent

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Andrée-Anne Giguère Dim 24 Nov - 21:27

*Andrée-Anne, qui avait sa main sur la chaise lorsqu'Adèle refit son apparition, à un cheveu de craquer et de libérer Yannick, sursauta en entendant la voix de son amie soudainement revenue et leva les deux mains dans les airs, comme pour dire "J'SUIS INNOCENTE JUSQU'À PREUVE DU CONTRAIRE!!!!".*

- J'TAIS PAS DU TOUT EN TRAIN DE LIBÉRER YANN J'VOIS PAS D'QUOI TU PARLES!

*La jeune femme ramena ses mains sur le haut de sa poitrine, son coeur battant frénétiquement au creux de celle-ci, puis reprit la parole d'une voix nerveuse.*

- Qu-quoi? A-Ah, oui, bonne idée! P-Parfait, ça! VITE. Allons-y avant que j'change d'idée! J'VEUX DIRE qu'ON change d'idée! On sait jamais!

*La jeune femme fit un petit rire, puis regarda la porte de la "prison" de Yannick derrière elle avant de se tourner vers Adèle de nouveau.*

- 'Faut partir avant que Yannick essaie de nous charmer...! Tu sais comment c'est, les gays...! C'est evil!...

*La jeune femme prit soudainement la main d'Adèle pour l'attirer vers la sortie, regarda une dernière fois derrière elle, puis changea de sujet afin de penser à autre chose qu'à Yannick et ses yeux de Puss in Boots enfermé seul dans une salle de bain.*

- On devrait passer par où selon toi?... Par le boisé pour arriver moins vite mais être à couvert, ou par la place centrale du campus pour être sûres de voir les rôdeurs qu'il y a autour...?
Andrée-Anne Giguère
Andrée-Anne Giguère

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!] Empty Re: Tralali, zombie! Tralala, zoomba! [?!?!?!]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum