The Undead Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Antoine Leclerc Dim 7 Juil - 15:07

Après avoir passé la nuit dans un minuscule terrain de camping, à la sortie de Berthierville, le groupe de douze personnes incluant Antoine et Olivier se remirent en route sur l'autoroute 40 afin de s'éloigner de la petite ville. Le VR, le camion et la voiture se suivirent de près en faisant plusieurs arrêts pour fouiller les voitures abandonnées sur la route, à la recherche de survivants, d'essence ou de toute autre chose qui pourrait être utile à leur survie ou leur mission. Après un long avant-midi, le groupe ne réussit qu'à faire une petite partie de l'autoroute et s'arrêtèrent afin de manger une petite bouchée dans le VR. Lorsqu'il eut terminé de manger, Antoine sortit du véhicule et fit quelques pas pour s'éloigner en regarda autour, aux aguets. Il aperçu Olivier plus loin, assis sur le capot d'une voiture, et s'approcha tranquillement de lui en faisant un peu de bruit pour ne pas le faire sursauter.

- Hey, tu devrais manger un peu.

Le jeune homme posa sa main sur le capot de la voiture pour s'accoter légèrement.

- On risque d'avoir une couple de jours pas mal chargés...

Il pointa lentement une pancarte verte, qui commençait à rouiller, indiquant la sortie 130 pour Gédéon-sur-le-Fleuve.

- Tous les autres sont d'accord pour dire que ça faut la peine d'aller voir, même si c'est dangereux.

Le grand blond regarda en direction sud, où se trouvait la ville de Gédéon dont on apercevait les buildings les plus hauts.

- Toi, qu'est-ce que t'en pense?
Antoine Leclerc
Antoine Leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Mer 10 Juil - 22:35

*Olivier releva légèrement les sourcils en entendant le bruit émit par Antoine, à qui il n'avait pas eu la chance de parler au cours de l'avant-midi étant donné qu'ils voyageaient dans des véhicules différents, puis se tourna pour faire un petit sourire au jeune homme avant de hausser les épaules vaguement comme pour répondre à la première affirmation de son compagnon. Il soupira légèrement en regardant la pancarte verte que lui avait désigné le blondinet [XD], puis acquiesça de la tête avant de prendre la parole.*

- J'suis d'accord aussi. 'Faut ben prendre un break de Montréal. À la fin avec les rôdeurs, c'tait juste rendu débile.

*Oli avala doucement sa salive en fronçant à peine les sourcils, intérieurement un peu déçu de devoir quitter sa ville natale malgré qu'il savait que c'était la meilleure chose pour le moment, puis prit une grande inspiration avant de se tourner vers Antoine de nouveau avec un mini-sourire.*

- Ya sûrement ben du monde à sauver à Gédéon, anyway. 'Faut ben faire de quoi.

*Olivier agrandit légèrement son sourire en grattant à peine les poils de barbe sur sa joue droite avec ses doigts, puis fronça vaguement les sourcils en regardant son compagnon de route dans les yeux, l'air un peu plus sérieux, presque inquiets.*

- Mais 'fais juste pu de stunts comme celle d'hier, ok?... Un peu plus pis on t'perdait, man... Pis on peut pas s'permettre de perdre d'autre monde. Alright?
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Antoine Leclerc Dim 14 Juil - 12:57

Antoine fit un petit hochement de tête lorsqu'Olivier lui confirma qu'il était d'accord de se rendre à Gédéon-sur-le-Fleuve lui aussi, intérieurement soulagé que la décision se soit prise à l'unanimité et qu'aucun conflit n'ait éclaté. Il regarda la pancarte en silence pendant quelques secondes alors que son compagnon de survie [XD] continuait de lui parler, puis déposa son regard sur le jeune homme en entendant sa dernière phrase.

- J'avais pas ben ben l'choix.

Il fit un vague sourire en coin avant de se redresser vaguement et de soupirer un peu en repensant à l'épisode de la veille, où il avait failli y rester.

- J'suis pas le plus rapide et le plus agile, mais y nous les fallait vraiment, bien j'm'imaginais mal Carpentier revenir en traînant deux 18 litres d'eau du haut de ses 5 pieds 2.

Le jeune homme fit un vague rire avant de croiser un peu les bras en regardant vers le VR.

- J'espère qu'on va pouvoir se trouver une place tranquille dans la ville. J'pu capable de dormir là-dedans...
Antoine Leclerc
Antoine Leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 14 Juil - 14:58

*Olivier acquiesça doucement de la tête en entendant les explications d'Antoine, trouvant intérieurement que Sarah Bardot-Parmentier [XDDDD] avait elle aussi prit beaucoup trop de risques lors du petit "raid" de la veille même s'il savait que trouver de l'eau était primordial, puis il se redressa légèrement en voulant s'étirer un peu, ayant plutôt mal au dos étant donné le peu de place qu'ils avaient pour dormir.*

- Ouais... Moi aussi.

*Olivier hésita à rajouter à quel point il dormait mal ces temps-ci, inconfortable, sur la banquette arrière (trop petite pour lui) de la voiture qu'il conduisait, puis se ravisa en se disant que plusieurs membres du groupe étaient encore moins chanceux que lui. De plus, de nombreux survivants égarés ou esseulés devaient être en bien pire état que lui, alors il n'avait pas trop à se plaindre. Le jeune homme passa une main dans sa chevelure avant de finalement se gratter la nuque, les yeux de nouveau tournés vers l'horizon, où les gratte-ciel du centre-ville de Gédéon-sur-le-Fleuve se dessinaient contre le gris morne du ciel.*

- Tu veux entendre de quoi d'drôle...?

*Olivier tourna lentement les yeux vers Antoine en prenant un petit sourire en coin, puis se retourna de nouveau vers Gédéon avant de donner un petit coup de menton en sa direction.*

- J'suis jamais allé à Gédéon. Même quand j'allais à Québec, on prenait la 20. J'l'ai juste vue de loin. Je sais pas pourquoi. Pourtant c't'à genre même pas une heure de Montréal.

*Le jeune homme prit une grande inspiration, se gratta la barbe légèrement, l'air absent, puis fronça les sourcils.*

- J'ai été avec Simon trois ans. Pas une fois on est allés à Gédéon, pis il est né là-bas. Pis là...

*Oli désigna vaguement la ville d'un nouveau coup de menton alors qu'un coup de tonnerre résonnait au loin, comme pour donner un poids à ses propos.*

- Ça fait juste weird de "visiter" Gédéon pour la première fois dans cet état-là.

*Le jeune homme prit une grande inspiration, puis regarda de nouveau Antoine en haussant les sourcils.*

- Tu connais bien, toi?...
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Antoine Leclerc Dim 14 Juil - 15:14

Antoine releva la tête pour regarder le ciel en entendant le tonnerre résonné, puis se retourna un peu afin de regarder vers le Nord d'où arrivait de gros nuages foncés, présageant un orage qui serait bientôt là.

- Pas vraiment bien, non.

Le jeune homme se retourna pour regarder en direction de la ville déchue [XD], qui avait l'air encore plus menaçante sous les nuages gris, avant de se retourner vers Olivier.

- J'suis déjà aller trois ou quatre fois, mais jamais plus que 3-4 jours. J'ai un ami qui a étudié là et sa blonde était resté là, on avait été la voir ensemble une couple de fois.

Le grand blond soupira doucement en regardant à nouveau vers la ville.

- Ça fait un bout. C'que je me rappelle le plus, c'est qu'il y a une méchante belle plage.

Le jeune homme hocha un peu la tête avant de relever un peu la main pour essuyer une goûte d'eau qui venait de lui tomber sur le front.

- On ferait bien d'y aller.

Il releva un peu les sourcils.

- On va pouvoir profiter du bruit que l'orage va faire pour entrer plu inaperçu dans la ville. Va falloir être prudents.
Antoine Leclerc
Antoine Leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Lun 15 Juil - 22:23

*Olivier écouta attentivement ce qu'Antoine disait, essayant de se faire une image mentale de la ville avant d'y entrer, ne sachant pas trop à quoi s'attendre, puis finit par prendre une grande inspiration avant d'acquiescer de la tête avec un petit sourire en coin incertain.*

- Ouais, vraiment. Il va falloir rouler lentement, aussi, question de pas s'perdre ou de pas s'retrouver dans un cul-de-sac.

*Le jeune homme se releva un peu trop rapidement du capot de sa voiture et chancela, légèrement étourdi, avant de cligner des yeux légèrement pour tenter de retrouver sa vision normale, le monde ayant paru un peu plus sombre tout à coup, comme s'il allait perdre connaissance. Il fit un petit rire malgré lui en voyant l'air d'Antoine, puis donna un petit coup de tête en s'essuyant le front.*

- Ouf, c'tait pas cool ça... J'vais p't-être t'écouter pis manger un morceau, finalement...

*Le jeune homme garda un petit sourire en coin, comme pour tenter de faire passer le tout en blague, puis s'approcha d'Antoine pour lui donner une petite tape sur l'épaule du jeune homme et ensuite laisser sa main sur celle-ci amicalement.*

- Comme quoi ça t'arrive à toi aussi des fois d'avoir des bonnes idées, Leclerc.

*Olivier poussa légèrement son compagnon, puis se tourna pour voir Sarah Mimeault-Lecavalier [XDDDD] s'approcher en leur direction avec un air de Khaleesi.*

- Hey...! Comment va ma beeeeest! Mouah! Mouah! *becs sur les joues full gay* XDDD Ça va...? Tu t'es remise d'hier...?
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Sarah Legault Carpentier Mar 16 Juil - 19:04

Antoine acquiesça à la première affirmation de Olivier avec un signe de tête, puis fronça un peu les sourcils et se redressa avec l'intention d'aller aider le jeune homme en le voyant chanceler.

A: T'es mieux de manger, sinon j'te botte le cul.

Il hocha un peu la tête avant de se retourner en voyant que Olivier s'adressait à quelqu'un d'autre, puis regarda Sarah Thibeault-Lagacé [XDD] qui s'approchait tranquillement.

- Ça va.

La jeune femme continua de s'avancer tranquillement en essayant le boiter le moins possible. Bien qu'elle ne le laissait pas paraître, elle était certaine de s'être cassé au moins un orteil en s'échappant un 18 litres d'eau sur le pied, la veille, ayant voulu se sauver trop rapidement sans prendre le temps d'être certaine d'avoir le contenant bien en main.

- Toujours en vie, c'est l'important.

Elle releva un peu les sourcils en arrivant près de la voiture, puis tendit une conserve de salade de fruit à Olivier ainsi qu'une petite cuillère et un paquet de petits biscuits sucrés.

- Tiens, mange un peu.

La brunette fit un vague sourire en regardant son ami.

- On va essayer de partir bientôt.
Sarah Legault Carpentier
Sarah Legault Carpentier

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 27 Oct - 19:31

*Olivier fit un petit sourire faussement moqueur à Antonois [XD] avec un faux air de "Ouais c'est ça, bonne chance pour me botter l'cul, skinny boy", puis se tourna vers Sarah en agrandissant son sourire lorsqu'elle lui dit qu'elle allait plutôt bien malgré les circonstances. Lorsqu'elle lui tendit la nourriture, Oli soupira légèrement, puis les prit doucement en faisant un léger signe de tête.*

- Ouais... j'vais essayer de m'dépêcher, désolé.

*Le jeune homme regarda son goûter sans grand appétit, ayant à la fois faim et pas du tout faim, un léger mal de coeur faisant tourner son estomac en faisant des bruits bizarres, probablement à cause de la fatigue accumulée.*

- C'est parce que tu m'trouves cute que tu m'apportes tout ça...? T'en as pas apporté autant à Ti-Toine hier...

*Olivier agrandit légèrement son sourire pour montrer qu'il blaguait, essayant de détendre un peu l'atmosphère, puis fit tourner adroitement la canne de salade de fruits dans sa main, entre ses doigts, avant de la tendre de nouveau à Sarah.*

- On devrait mettre ça d'côté... C'est du bon stock, pis il nous reste ben moins à manger astheure depuis que les rôdeurs nous ont arraché un sac du pick-up, l'autre jour. On risque d'en manquer.

*Olivier regarda la canne de salade de fruits qui avait l'air vraiment appétissante, quelques gouttes de pluie tomba sur le dessus de celle-ci en faisant de petits bruits presque musicaux, puis la tendit un peu plus loin vers Sarah, l'invitant toujours à la reprendre, puis enchaîna sur un autre sujet en espérant que Sarah ne voudrait pas le convaincre de garder la canne.*

- As-tu d'mandé à Julie de checker ton pied, finalement?... Rien de grave...?
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Sarah Legault Carpentier Dim 27 Oct - 20:15

Sarah Favreau-Léveillé roula un peu les yeux d'amusement lorsqu'Olivier lui demanda si elle le trouvait cute, puis le regarda lui tendre la petite conserve de salade de fruits en disant qu'ils seraient mieux de la garder. La jeune femme fixa la petite boite quelques secondes avant de relever son regard dans celui du jeune homme sans la reprendre.

- Mange.

La jeune femme releva vaguement le sourcil sans rien ajouter de plus au sujet de la conserve. Elle regarda ensuite son pied par instinct en entendant la question du jeune homme, puis haussa vaguement les épaules avant d'ouvrir la bouche pour mentir.

- C'est un peu enflé, mais rien de grave.

La brunette mit tranquillement ses mains dans les poches de sa veste à capuchon en relevant la tête pour regarder Olivier à nouveau.

- J'vais me tenir loin des gallons d'eau ou des pattes de table pendant un bout j'pense bien.

La jeune femme tenta un vague sourire, qui semblait plus forcé qu'autre chose, n'ayant pas vraiment le coeur à sourire. Elle soupira un peu en voyant que le jeune homme semblait encore hésiter à manger la salade de fruits.

- Arrête de téter là, faut que tu manges. Qu'on le prenne aujourd'hui ou qu'on le garde pour plus tard, ça change rien anyway. Avoir su, je l'aurais manger en criss la Kit-Kat qui était dans le sac du pick-up.
Sarah Legault Carpentier
Sarah Legault Carpentier

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 27 Oct - 21:30

*Olivier finit par ramener sa main tenant la conserve vers lui en voyant que Sarah Gigot-Parmentier [XD] s'entêtait à lui laisser, puis baissa son regard sur le pied blessé de la jeune femme. Celle-ci devait avoir raison: après tout, même si elle avait été pied nu, il n'aurait pas vraiment pu dire si l'état de sa blessure était grave ou non. Oli avait de nombreux atouts, mais, malheureusement, la médecine n'en faisait pas partie. En fait, il devenait toujours un peu stupide lorsqu'il se blessait lui-même. Malgré le sang-froid que lui demandait son ancien job de policier, il perdait tous ses moyens lorsqu'il se coupait en râpant du fromage, dans le confort de chez lui. Simon était celui qui lui disait quoi faire dans ces cas-ci, et non pas sans un petit sourire moqueur. Simon était aussi celui qui était le plus doué en cuisine: l'épisode de la râpe à fromage était justement devenu très vite un running gag, et Simon s'occupait de cette tâche à chaque fois qu'ils se faisaient des pâtes, de la pizza ou autre chose. La pensée de tels mets fit grogner l'estomac d'Olivier, ce qui le fit revenir à la réalité, juste à temps pour entendre Sarah parler de sa kit-kat, ce qui le fit rire doucement.*

- Ouais... Crisse de Kit-Kat... dire qu'on gardait ça pour ta fête.

*Olivier agrandit son sourire légèrement, puis ouvrit finalement la conserve en faisant bien attention de ne pas renverser de son précieux contenu avant d'amener un morceau de fruit vers sa bouche afin de le mastiquer lentement. Après avoir avalé, Olivier prit une petite gorgée de "jus de salade de fruits" en apportant la conserve directement à sa bouche, puis reprit la parole.*

- Merci, Sarah... J'trouve qu'on te l'dit pas assez souvent. Ça doit pas toujours être évident... Surtout que t'es quasiment toute seule de fille dans une gang de gars... J'sais pas c'qu'on ferait sans toi.

*À peine Olivier eut-il fini sa phrase que, comme pour lui donner raison, une quinte de toux violente surgit du VR du groupe. L'ancien policier tourna les yeux vers la source du bruit, soupira doucement, puis hésita un moment avant de prendre la parole.*

- Mathieu tousse encore... J'pensais qu'il allait mieux...

*Olivier avala avec difficulté, prit une grande inspiration, puis soupira longuement, se disant que, même s'il n'aimait pas beaucoup le dit Mathieu (en particulier à cause de sa tête de cochon, son caractère de chien son haleine de cheval et son attitude homophobe), il ne lui souhaitait pas de mourir étant donné qu'ils auraient un membre en moins dans leur équipe. Le jeune homme leva les yeux vers le ciel lorsqu'un nouveau coup de tonnerre retentit, comme pour rendre leur conversation encore plus dramatique, puis regarda enfin Sarah Nadeau-Valcartier.*

- Penses-tu qu'c'est... tsé... "le" virus...?
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Sarah Legault Carpentier Dim 27 Oct - 22:44

Sarah Pinot-Grandmarnier fit un vague sourire un peu plus sincère à Olivier lorsque le jeune homme la remercia et lui dit qu'il ne savait pas ce qu'ils feraient sans elle. Elle regarda en direction du VR et des autres voitures lorsqu'il parla de la "gang de gars", et sembla se perdre un peu dans ses pensées. Elle se rendit compte, après plusieurs secondes, que son compagnon d'apocalypse [XD] semblait attendre qu'elle dise quelque chose. Elle se retourna vers lui et releva légèrement les sourcils.

- Excuse, j'écoutais pas.

Elle regarda le jeune homme lui répéter sa question, puis soupira doucement et garda le silence un moment avant de continuer.

- Il a aucune morsure en tout cas.

La jeune femme hocha un peu la tête avant de se retourner à nouveau vers le VR en entendant la nouvelle crise de toux de Mathieu.

- Mais peu impote c'est quoi, ça commence à devenir inquiétant. Il a essayé une couple des antibiotiques et des médicaments qu'on avait, et rien a l'air de faire effet.

Sarah sortit lentement une main de la poche de sa veste et la passa sur sa joue pour essayer la goûte de pluie qui venait d'y tomber.

- Si ça s'améliore pas...on aura pas vraiment le choix de prendre des mesures plus drastiques. On peut pas attendre de voir si c'est contagieux.
Sarah Legault Carpentier
Sarah Legault Carpentier

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Sam 2 Nov - 15:03

*Olivier, qui avait baissé les yeux vers son goûter pour se remettre à manger alors que Sarah McDo-Enviedchier [ah maturité XD] répondait à sa question, écouta attentivement ce que la jeune femme disait avant de finalement poser son regard de nouveau sur elle en l'entendant parler de "mesures plus drastiques". Le Montréalais fronça vaguement les sourcils en essayant de voir si la jeune femme était sérieuse ou non, puis finit par prendre une grande inspiration en s'arrêtant aussitôt de manger.*

- J'espère qu'on s'rendra pas à ça.

*Le jeune homme soupira longuement, puis mit son paquet de biscuits non-ouvert dans sa poche de veste, la discussion lui ayant complètement coupé l'appétit. Il jeta la canne de salade de fruits vide au loin, le recyclage étant le moindre de leur soucis en ce moment, puis tendit la cuillère à Sarah et fit un léger sourire en voyant son air réprobateur de "J't'ai vu, t'as pas mangé tes biscuits!!!".*

- Merci, mais j'ai pu faim. J'vais les manger plus tard, les biscuits. Promis.

*Olivier regarda Sarah Elbow-Magané prendre sa cuillère, puis se gratta doucement la barbe qu'il avait sur le visage en regardant la ville de Gédéon-sur-le-Fleuve qui se dessinait contre le ciel de plus en plus sombre, au loin.*

- Qu'est-ce que tu penses qu'on va trouver, là-bas...? Des survivants, ou juste plus de rôdeurs...?
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Sarah Legault Carpentier Sam 2 Nov - 15:54

Sarah se retourna tranquillement pour regarder en direction de la ville à son tour lorsqu'Olivier la rassura sur le fait qu'il allait manger les biscuits plus tard. Elle soupira doucement en entendant la question du jeune homme et hocha doucement la tête, n'étant pas en mesure de lui donner une réponse claire.

- Sûrement les deux.

La jeune femme remit tranquillement ses deux mains dans les poches de sa veste à capuchon en baissant le regard sur le sol. Elle regarda les petits points sombres se former sur l'asphalte, causés par les gouttes de pluie qui tombaient de plus en plus fréquemment, annonçant que l'orage ne tarderait probablement plus bien longtemps.

- Avec d'la chance, la ville a peut-être été évacuée avant que y'aillent trop de morts, comme à Lévis.

La brunette releva lentement la tête afin de regarder la branche d'autoroute sur laquelle ils se trouvaient. Elle scruta légèrement les environs pendant un moment avant de parler.

- Y'a beaucoup de chars qui ont été tassés dans le fossé. On est visiblement pas les premiers qui essaie de passer ici avec un gros char.

Sarah jeta un oeil au VR avant de se retourner vers Olivier à nouveau.

- On va peut-être croiser d'autre monde là-bas.
Sarah Legault Carpentier
Sarah Legault Carpentier

Messages : 6
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Sam 2 Nov - 16:18

*Olivier passa une main dans ses cheveux en regardant la route, qui semblait en effet avoir été dégagée après que les voitures aient été abandonnées au début de l'apocalypse de zombies, puis finit par acquiescer de la tête avant de tourner les yeux vers Sarah, l'air incertain.*

- Ouais...

*Le jeune homme prit une grande inspiration, puis passa une main dans ses cheveux, qui commençaient à être mouillés étant donné la pluie qui tombait de plus en plus.*

- Tant qu'ils aient envie de nous croiser aussi... Pas comme le groupe qu'on a croisé dans Rosemont l'mois passé...

*L'ancien policier soupira doucement en secouant la tête, toujours aussi déçu de "l'accueil" que leur avait réservé le dit groupe à qui ils ne voulaient que prêter main forte, et qui avaient même fait un blessé parmi leur propre équipe avant que les "secouristes" décident à contrecœur de les abandonner à leur sort, puis finit par relever son capuchon sur sa tête lorsqu'une averse commença finalement à tomber.*

- Tu devrais p't-être r'tourner au VR avant d'être toute trempe...! C'des choses pour être malade, ça...!

*Olivier mit ses mains dans ses poches, puis leva les yeux vers le ciel lorsqu'un éclair le déchira tout près d'eux, le coup de tonnerre retentissant presque tout de suite après, confirmant ses soupçons.*

- Ça va être un crisse d'orage, ça...!

*Le jeune homme baissa les yeux vers Sarah avec un petit sourire en coin, puis donna un petit coup de menton en sa direction avant de parler un peu plus fort, la pluie camouflant presque ses paroles.*

- Fais-moi signe si t'as besoin d'aide... pour Mathieu...!

*Olivier laissa Sarah décider de ce qu'il voulait entendre par là exactement, se tourna pour ouvrir la porte de sa voiture, puis se glissa aussitôt à l'intérieur en tremblant légèrement, la température ayant légèrement chuté lorsque la pluie s'était mise à tomber. Ou était-ce la pluie elle-même qui le glaçait jusqu'aux os? Peu importe, Olivier fit un petit signe de la main à Sarah à travers sa vitre, puis démarra la voiture, espérant ne pas réveiller Patrick qui dormait sur la banquette arrière.*
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Patrick Cloutier Dim 24 Nov - 17:32

Patrick fronça très légèrement les sourcils en entendant la porte de la voiture claquer, puis il se retourna doucement sur le dos avec l'intention de se rendormir. Toutefois, il ouvrit les yeux en sentant la voiture vibrer et le moteur se mettre à tourner. Il fixa le toit de la voiture quelques secondes, prenant le temps de se remémorer où il se trouvait, puis il s'assied lentement sur la banquette arrière.

- On repart?

Le jeune homme passa sa main sur son cou soudainement vraiment endolorit vu la position qu'il avait adopté en dormant un peu tout croche, puis il s'approcha pour se faufiller entre les deux sièges avant. Il regarda Olivier, puis s'assied lentement à côté de lui.

- Wow, temps d'chien soudainement.

Pat se frotta les yeux, puis étira longuement les bras dans les airs en posant ses mains sur le plafond de la voiture, ses bras étant trop long pour ne rien accrocher.

- J'sais pas si c'est moi, mais on dirait que depuis que les rodeurs ont fait leur apparition, la météo a décidé d'être plate, question de rajouter du drame à la situation...

Patrick fit un vague petit sourire avant de laisser retomber ses bras sur ses cuisses.

- On s'dirige vers où?
Patrick Cloutier
Patrick Cloutier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 24 Nov - 17:58

*Olivier, qui avait haussé les sourcils en entendant Pat lui parler, se tourna vers lui et lui répondit par hochements de tête pendant que l'ancien constructionneur [XDD] le rejoignait sur le siège passager en avant de la voiture. Olivier fit un petit rire en gardant les yeux sur la route lorsque Pat parla de la température, puis finit par donner un petit coup de tête vers la ville de Gédéon-sur-le-Fleuve qui se dessinait contre le gris du ciel.*

- Vers en-avant.

*Le jeune homme tourna vaguement les yeux vers Patrick avec un petit sourire moqueur sur les lèvres, puis plongea l'une de ses mains dans sa poche de veste, l'autre solidement agrippée au volant, près à toute éventualité, attendant que le VR se mette à route devant lui avant le suivre avec la voiture.*

- Gédéon-sur-le Fleuve. Tu connais-tu ça pas pire, comme ville...?

*Olivier n'attendit pas la réponse de Patrick, qui semblait toujours un peu dans les vapes de semi-sommeil, puis finit par sortir de sa poche le paquet de biscuits qu'il avait mis de côté afin de le tendre à son compagnon de char avec un sourire sympathique.*

- Tiens, j't'ai gardé ça. Tu dois crever d'faim. On vient juste d'arrêter pour manger pis toute. 'Va falloir que t'attende un peu pour aller pisser si t'as envie, par exemple, dude. Désolé, j'voulais t'laisser dormir un peu, j'ai pas osé t'réveiller.
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Patrick Cloutier Dim 24 Nov - 18:07

Patrick baissa les yeux sur le paquet de biscuit qui fit rapidement gargouiller son estomac. Il fit un petit sourire désolé en entendant son ventre gronder, puis tendit la main lentement en direction de la nouriture que lui tendait Olivier.

- C'est pas un problème. J'suis capable d'attendre.

Le jeune homme baissa les yeux sur le petit paquet de biscuit au pépites de chocolat, puis l'ouvrir d'un mouvement sec avant de plonger rapidement sa main dans l'emballage, ayant toujours été de nature gourmande, surtout avec les sucreries.

- T'as bien fait d'pas m'réveiller. Ça m'a fait du bien.

Patrick prit plusieurs biscuit dans une poignée, puis amena rapidement le tout à sa bouche en regardant la pluie tomber dans le pare-brise de la voiture.

- Si tu savais comment on s'arrangeait avec les gars pour aller pisser quand on faisait des toitures...

Le jeune homme se mit à rire en repensant aux milles méthodes qu'il avait déjà utilisé pour ne pas se déplacer dans une toilette chimique pour une pause pipi.

- Chuis l'champion du pipi dans la canette. Titre que j'ai gagné après des années de pratiques!

Pat prit une nouvelle bouché de plusieurs biscuits, puis il se remit à rire en hochant la tête devant l'absurdité qu'il s'apprêtait à dire.

- J'ouvrirai la fenêtre si ça presse trop!
Patrick Cloutier
Patrick Cloutier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 24 Nov - 18:37

*Olivier fit un petit sourire heureux en voyant Patrick se mettre à manger avidement ses biscuits, bien content que le goûter plaise plus à son compagnon d'automobile qu'à lui-même, puis haussa les sourcils en entendant celui-ci se mettre à parler des techniques de popi de son équipe de construction et ne put finalement pas s'empêcher de pouffer de rire en secouant légèrement la tête en entendant ce que disait Patrick, l'humour de son comparse le mettant toujours de bonne humeur.*

- Ahahah...! J'aimerais ben voir ça... surtout avec tous les détours pis les virages secs qu'il faut faire sur l'autoroute, là... Des plans pour que t'en mettes partout...!

*Olivier rit de nouveau en secouant la tête, puis regarda le VR se mettre finalement en route et fit un signe de la main à un des membres de l'équipe qui se trouvait dans une autre voiture et qui le laissait passer en premier alors qu'il reprenait la parole pour "entertainer" Patrick qui mangeait son goûter.*

- C'est drôle que tu sois champion de pipi dans la cannette, dude. Moi aussi j'ai un trophée dans l'même genre. T'as jamais vu quelqu'un avec une plus belle écriture de pisse dans la neige. C'tait d'l'art avec un grand A, sérieux.

*Olivier repartit à rire en secouant la tête, un peu découragé de lui-même, le fait qu'il soit particulièrement fatigué n'aidant pas à augmenter son niveau de maturité.*

- Ahaha... On aime ça être matures, nous autres...

*Olivier soupira doucement, regarda la route en clignant légèrement des yeux, puis augmenta la vitesse de ses "wipers" en voyant que l'orage ne s'en allait pas en s'améliorant, loin de là. Il prit un petit sourire, puis, voulant faire marcher Pat, tourna légèrement les yeux vers lui en prenant un air moqueur.*

- Pis by the way, pour continuer sur cette superbe lignée, j'aurais vraiment pu mieux dormir cette nuit si tu t'étais pas lâcher à toutes les genre 5 minutes... Au moins ouvre un peu la fenêtre la prochaine fois...
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Patrick Cloutier Dim 24 Nov - 18:46

Patrick, qui avait mit la dernière poigné de petit biscuits secs dans sa bouche, du se retenir très fort de ne pas recracher son repas au visage d'olivier quand celui-ci prononça sa dernière phrase. Il poussa rapidement le conducteur, puis avala sa bouché après quelques secondes de concentration.

- Pas quand j'mange, Oli! Pas quand j'mange! On en a d'jà parler!

Le jeune homme se remit à rire, puis essuya les miettes sur son chandail avant d'hocher la tête.

- Pis anyway là! S'pas d'ma faute!

Il se retourna pour regarder le conducteur de nouveau avant de relever le sourcil d'un air quasi-accusateur.

- C'est TOI qui a choisit de m'faire manger une moitié de cannne de binnes! C'est ça qu'ça fat quand t'en a pas mangé depuis des mois!

Il haussa les épaules mollement, puis releva les sourcils avec un petit air amusé.

- C'est naturel, les pets! Habitue-toi! On est pas dans un château avec du caviar, on est dans un char qui sent l'pet, parce qu'on mange des binnes pis du blé-dinde comme repas gastronomique.
Patrick Cloutier
Patrick Cloutier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 24 Nov - 19:08

*Olivier éclata littéralement de rire en voyant Patrick manquer s'étouffer suite à son accusation, puis continua à rire en entendant les arguments que lui servait son compagnon de voiture. Il secoua lentement la tête en entendant ses dernières paroles, puis se redressa légèrement sur son siège avant de soupirer légèrement, un petit sourire sur les lèvres.*

- Ouain...! Crisse, qu'est-ce que j'donnerais pas pour du bon blé-d'inde en c'moment...

*Le jeune homme agrandit légèrement son sourire, se remémorant du bon goût de blé-d'inde chaud fraîchement sorti de la marmite, dégoulinant de beurre et épicé de sel et de poivre "juste comme 'faut". La dernière fois qu'il en avait mangé, Simon était encore en vie.*

- J'veux dire, du vrai bon blé d'inde en grappe, pas d'la schnoute en canne, là... J'sais que c'est mieux que rien, mais bâtard...

*Le jeune homme soupira légèrement, puis, en se rendant compte de la tournure un peu plus déprimante que prenait la conversation, décida de revenir sur le sujet précédant.*

- Mais là, essaye pas de t'en sortir avec ton histoire, toi là, là... "C'est naturel, les pets", hein? Si ça vaut pour toi, ça vaut pour moi...! J'te prends aux mots...!

*Olivier tourna légèrement les yeux vers Pat en relevant les sourcils avec un air de "On niaise pas avec les contrats de pets!" [XD], puis tourna de nouveau les yeux pour regarder la route attentivement. Il y eut un léger moment de silence, puis un long bruit de pet se fit entendre avant qu'Olivier pouffe de rire de nouveau.*

- Ahahaha! Tins! Vengeance! C'est moi qui l'a mangée, l'autre moitié d'la canne, tsé!
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Patrick Cloutier Dim 24 Nov - 19:28

Patrick fit un petit rire en entendant Olivier dire qu'il le prenait au mot quand il disait que c'était naturel les pets, puis il s'installa un peu plus confortablement en tirant légèrement du le levier à côté de son banc afin de faire descendre le dossier légèrement. Il releva très rapidement les sourcils en entendant un long bruit dans le silence, puis il pouffa de rire soudainement.

- Oh shit...!

Le jeune homme se remit à rire de plus bel, puis ouvrit la fenêtre un peu pour aérer et faire rire un peu plus olivier.

- Ça c'est s'qu'on appel avoir de la grande classe!

Patrick se redressa vaguement sur son banc en continuant de rire doucement, puis il hocha la tête avant de se retourner vers Olivier.

- Un devrait mettre une grande banderole danger autour du camion! Juste pour être certain!

Patrick fit un beau sourire, trouvant que malgré que la conversation était moins mature qu'à son habitude, que le tout faisait beaucoup de bien au moral qui était un peu bas ces jours-ci.

- Tu devrais aller consulter le docteur le plus proche! J'pense que tu pourris par en dedans!
Patrick Cloutier
Patrick Cloutier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 24 Nov - 20:16

*Olivier pouffa de rire en voyant la réaction de Patrick, secoua la tête légèrement en se demandant comment il avait pu faire ça, trouvant le tout vraiment loin d'être mature, puis soupira légèrement avant de repartir à rire, visiblement vraiment fatigué.*

- Ouais, messemble de m'voir aller voir Julie au prochain arrêt pour lui parler d'mon problème...

*Le jeune homme repartit à rire en imaginant la face que ferait la stagiaire en médecine qui leur servait de docteure s'il lui parlait de ses gaz, la jolie jeune dame étant un peu "socially awkward" dans le groupe composé en grande partie de gars, puis prit l'air le plus sérieux qu'il pouvait avant de reprendre la parole.*

- "Oui, scuse-moi Juju, c'parce que quand j'pète ça sent l'vieux cadavre... Pat a l'air de dire que c'pas normal..."

*Olivier resta sérieux un moment, puis pouffa de rire de nouveau en voyant la scène dans sa tête. Le jeune homme rit longuement, puis s'arrêta soudainement en pesant sèchement sur le frein, n'ayant pas vu que le VR s'était arrêté soudainement devant eux, leur véhicule étant presque rentré dans l'trou d'pet du dit VR. Le jeune homme fronça les sourcils en prenant un air à la fois intrigué et inquiet, puis tenta de voir ce qui se passait à travers la vitre qui était pleine d'eau de pluie malgré les essuie-glace qui se faisaient aller.*

- Qu'est-ce qui s'passe...? Vois-tu d'quoi, toi...?
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Patrick Cloutier Dim 24 Nov - 20:32

Patrick, qui ne s'était vraiment pas attendu à un freinage aussi sec, d'autant plus qu'il n'était pas attaché, revola contre le tableau de bord, se retenant avec ses bras pour ne pas se frapper la tête, puis il se redressa, soudainement un peu plus alerte et réveillé soudainement. Il s'approcha de la fenêtre, puis plissa les yeux légèrement.

- J'vois rien, y'a bin trop de pluie...

Le jeune homme tenta de se concentrer un peu plus sur le paysage entre les multitudes de gouttes de pluies, puis il prit le walkie talkie dans le porte verre près d'Olivier.

- J'vais caller...

Il s'écaircit la voix, puis approcha la radio de sa bouche avant d'appuyer sur le bouton pour parler.

- Pat au VR, Pat au VR...Est-ce que tout vas bien, êtes-vous correct?
Patrick Cloutier
Patrick Cloutier

Messages : 6
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Antoine Leclerc Dim 24 Nov - 20:47

Après un petit moment de silence à la radio, un déclic se fit entendre, suivit de la voix d'Antoine.

- Ça va.

Le jeune homme garda son doigt appuyé sur l'émetteur, créant ainsi un léger bruit de grichage dans le walkie que tenait Patrick. Après quelques secondes de silence, on pu entendre Antoine soupirer et parler à nouveau.

- C'est Mathieu.

Le jeune homme hocha vaguement la tête avant de continuer.

- Y s'est mis à tousser pis cracher du sang avant d'avoir des convulsions. Y'a fallu...

Antoine s'arrêta de parler, se disant qu'il n'était pas nécessaire de donner plus de détails, puis continua doucement.

- Désolé, les gars. On pouvait rien faire.
Antoine Leclerc
Antoine Leclerc

Messages : 6
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Olivier Amyot Dim 24 Nov - 21:37

*Olivier sentit un frisson lui parcourir l'échine en entendant la voix d'Antoine, sembla figé sur place un moment, puis regarda Patrick en silence un moment avant de finalement donner un coup de poing sur le tableau de bord, ayant vraiment eu le goût de se défouler sur quelque chose soudainement. Il secoua légèrement sa main, l'une de ses jointures légèrement éraflée, puis prit une grande inspiration pour se calmer.*

- ...Tabarnak.

*Le jeune homme passa sa main non-endolorie dans ses cheveux, soupira un peu sèchement, secoua la tête, puis fit signe à Patrick de lui donner la radio. Pendant le court moment qu'il fallut à Pat pour lui donner le walkie-talkie, une foule de choses passèrent à l'esprit d'Olivier. Il n'avait jamais vraiment aimé Mathieu, et les deux se "pogner" tout le temps un peu, le maintenant défunt Mathieu aimant bien clore leurs "conversations" par des propos homophobes qui le mettaient particulièrement en colère, d'autant plus que ces propos n'avaient habituellement rien à voir avec la conversation. Au départ, Olivier se demandait même ce que Mathieu faisaient avec eux, étant donné qu'il ne "fittait" pas du tout avec les autres et qu'il était souvent contre toutes leurs idées. Mais quand il avait commencé à être malade... Olivier, comme ses compagnons, ne souhaitait la mort à personne depuis l'apocalypse de zombies. Leur équipe était déjà trop petite. Et leur nombre venait de diminuer encore une fois...*

- VR, qu'est-ce que vous avez fait avec le corps...? Si vous avez besoin d'aide, j'suis juste derrière vous autres.
Olivier Amyot
Olivier Amyot

Messages : 14
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.  Empty Re: Entering Gédéon-sur-le-Fleuve, population 452 698 zombies.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum