The Undead Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un peu de tranquilité

+3
Mark Anderson
Mélanie Chamberland
Lily Hamel
7 participants

Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Un peu de tranquilité

Message par Lily Hamel Dim 24 Nov - 19:35

Après le souper constitué de riz blanc et d'un peu de poisson, Michelle et Kevin se rendirent à la vigie pour y remplacer François et Mark alors que les autres se rendaient tous au petit salon. Mary marcha tranquillement vers la fenêtre et regarda à l'extérieur quelques secondes avant de soupirer un peu.

M: Il commence déjà à faire noir de bonne heure...

La jeune femme alla ensuite allumer la lumière, grâce à la génératrice de Geneviève qu'ils avaient installée pendant la journée, puis s'assied lentement avec les autres. Lily s'étendit à moitié sur le sofa en mettant ses jambes sur les cuisses de Mélanie, puis regarda François et Mark qui mangeaient rapidement leur repas, ayant visiblement faim.

- C'est rare qu'on a l'temps de s'asseoir comme ça en groupe.

Elle fit un très vague sourire en regardant un peu tout le monde, y compris les deux nouvelles arrivantes.

- On pourrait jouer au Monopoly.

L'ancienne rousse releva légèrement les sourcils.

- Question d'initier les filles à la gang et de faire pogner les nerfs à Mel.
Lily Hamel
Lily Hamel

Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mélanie Chamberland Dim 24 Nov - 20:00

Mel, qui avait posé sa main sur la jambe de Lily qu'elle flattait doucement en regardant dehors quand Mary avait mentionné qu'il commençait déjà à faire noir malgré l'heure tout de même peu tardive, se retourna rapidement vers Lily en fronçant les sourcils.

- Comment ça m'faire pogner les nerfs?

Mark fit un vague petit sourire en coin en entendant la question de Mel.

Mark: Parce que la dernière fois qu'on a joué, la partie s'est finit pis tu voulais pu rien vendre à personne pis t'étais en criss parce que t'avais pas le jeton en forme de char.
- What the fuck s'pas ça qui est arrivé pentoute!

Christina se retourna pour regarder dehors, puis elle se leva de sa chaise en laissant son bol de riz à moitié mangé et son poisson intacte sur sa place.

G: Hmm...Ça commence bien!

Geneviève fit un petit rire pendant que Mélanie continuait d'argumenter.

- S'pas moi pentoute qui était en criss! S'tais Michelle qui piquait d'l'argent dans banque!
Mark: Monopoly, mauvaise idée.
- Ouin 'sti! Pas d'monopoly! C'est plate anyway! Moi j'dis stip poker all the way! Tout l'monde va être full à l'aise avec tout l'monde après ça!!
Mélanie Chamberland
Mélanie Chamberland
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Lily Hamel Dim 24 Nov - 20:11

Lily se mit à rire légèrement en entendant parler du pion en forme de char, puis se mit à tousser légèrement, s'étant irrité un peu la gorge en riant. Lorsque sa toux se calma, la jeune femme poussa vaguement son amoureuse avec son pied et hocha un peu la tête.

- Des plans pour être traumatisés plus qu'autre chose.

La brunette glissa lentement sa main dans ses cheveux encore un peu humide de la douche qu'elle avait prise avant le souper.

- On peut aussi rester tranquilles et jaser.

Elle releva vaguement les sourcils.

- J'ai parlé de monopoly juste pour rire de Mel et sa patience légendaire.

Elle fit un léger sourire à son amoureuse en bougeant légèrement les jambes sous les mains de la jeune femme et se retourna vers Mark.

- Ça te tenterais-tu de jouer quelque chose? Ça fait longtemps...

Lily fit un léger sourire en coin en regardant le jeune homme qui n'avait pas toucher à la guitare qu'ils avaient trouvée pendant une excursion depuis un moment. Mary se retourna vers Christina en voyant que la jeune femme restait à la fenêtre sans rien dire, puis se leva tranquillement et alla la rejoindre en mettant ses mains dans ses poches.

M: À quoi tu penses?
Lily Hamel
Lily Hamel

Messages : 30
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mark Anderson Dim 24 Nov - 20:20

Mark termina d'avaler sa bouché de riz lentement en entendant la question de Lily, puis il releva les yeux de son assiette pour regarder la rousse. Geneviève releva doucement les sourcils en entendant la question de Lily, puis elle se retourna vers Mark.

Ge: Tu joues d'la guitare?
- Oui, un peu.

Mel recula rapidement la tête en fronçant les sourcils.

Mel: What the fuck, un peu?! Y joue pis en tabarnak à part de ça! Y'est vraiment hot!

Geneviève agrandit un peu plus son sourire, n'ayant pas entendu de musique depuis vraiment un long moment, puis elle pencha doucement la tête sur le côté en regardant Mark.

Ge: Wow, sérieusement? J'aimerais vraiment beaucoup entendre ça.

Mark regarda Geneviève pendant quelques secondes sans rien dire, puis les autres avant de soupira doucement et de faire un petit sourire.

- J'finis de manger et j'vais jouer quelque chose alors.
Ge: Ah merci!

Geneviève regarda un peu les autres, puis hocha lentement la tête.

Ge: Est-ce que d'autres personnes jouent aussi? Ou chante?

Plus loin, Christina haussa vaguement l'épaule en entendant la question de Mary, puis elle hocha la tête.

Chris: Rien...

La jeune femme se retourna pour regarder Mary quelques secondes avant de regarder de nouveau dehors.

Chris: J'pense j'vais aller faire un tour dehors.
Mark Anderson
Mark Anderson

Messages : 38
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mary Annable Dim 24 Nov - 20:32

Mary soutint le regard de Christina alors que celle-ci la regardait en silence, puis fronça très vaguement les sourcils lorsqu'elle lui dit qu'elle allait faire un tour dehors. La jeune femme garda le silence quelques secondes avant de reprendre.

- Qu'est-ce qu'y'a?

La noire hocha très vaguement la tête en parlant un peu plus bas.

- Dis-moi pas qu'y'a rien là, j'le vois dans ta face.

La jeune femme soupira légèrement en regardant la noire qui ne s'était toujours pas retourné vers elle et qui continuait de regarder par la fenêtre.

- C'est les autres qui te dérange?

Elle s'accota légèrement de coté contre le mur sans détourner les yeux de la jeune femme.

- Y fait noir dehors, c'est pas prudent.
Mary Annable
Mary Annable
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Christina Demers Dim 24 Nov - 20:40

Christian soupira très légèrement en continuant de regarder dehors sans rien dire. La jeune femme bougea les yeux pour observer la cour qui était plongée dans l'obscurité, puis elle entrouvrit la bouche pour dire quelques mots.

- J'fite pas.

Elle hocha très doucement la tête.

- Pis j'pense à plein d'shit en même temps...

La jeune femme posa sa main sur son bras, puis regarda ses vêtements qui avait été lavé la veille et qu'elle avait pu mettre quelques heures plus tôt quand ils furent complètement séchés. La jeune femme n'ajouta rien de plus avant quelques secondes de silence pendant que les autres continuaient de parler, puis elle s'éclaircit la voix.

- Y'a tu une place pour monter su' l'toit...?
Christina Demers
Christina Demers

Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par François Bélanger Dim 24 Nov - 20:41

*François fit un petit sourire en avalant sa bouchée de poisson, ayant trouvé l'attitude de Mel vraiment drôle, puis haussa les sourcils en voyant que Geneviève se tournait vers lui en demandant si d'autres personnes savaient jouer de la guitare ou chanter.*

- Nope, j'sais rien jouer pantoute...! J'ai essayé d'apprendre à jouer de la guitare, question d'impressionner les filles, au secondaire, mais ça a été un échec terrible...

*Le jeune homme fit un petit rire auto-dérisoire en fronçant légèrement les sourcils, puis haussa les épaules en soupirant.*

- Pis j'chante juste sous la douche, mais dans l'temps, ça faisait aboyer mon chien. Ça t'donne une idée.

*François fit un petit sourire à Geneviève, prit une gorgée d'eau de son verre, puis désigna vaguement Mark d'un geste de la main.*

- C'gars-là a vraiment du talent, par exemple. Lui pis son groupe jouait dans l'garage où j'travaillais dans l'temps. J'ai pas mal été leur première groupie. Peut-être ex aequo avec une certaine Kate.

*François fit un petit sourire aux autres en se remémorant de la passion un peu intense qu'avait Kate pour le groupe de ses amis, l'une des choses qui faisaient son charme d'ailleurs, puis finit par regarder de nouveau Geneviève avec un sourire sympathique.*

- Et toi? T'as des talents cachés?
François Bélanger
François Bélanger

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Geneviève Lacombe Dim 24 Nov - 20:48

Geneviève se mit à rire doucement en entendant Frank sous-entendre qu'il ne chantait pas très bien, vu les aboiements de son chien quand il chantait sous la douche, puis elle finit par faire un petit sourire en coin en répondant.

- Pour la musique ou le chant, pas vraiment, malheureusement.

Elle releva doucement les sourcils.

- Si j'avais eut un chien, il aurait fort probablement aboyé aussi si j'avais chanté sous la douche!

Mélanie se mit à rire, puis elle hocha un peu la tête.

Mel: Mary joue du piano pis a chante! Pis j'chante aussi.
- Wow, donc une bonne partie de la gang ici est dans la musique!

Geneviève fit un petit sourire, puis regarda Mary et Christina qui parlaient plus loin et plus bas, puis elle regarda de nouveau les autres pour ne pas les déranger.

- Talents cachés...bonne question! Je suis une assez bonne cuisinière! On peut dire que c'est caché, vu que j'ai plus vraiment l'occasion de cuisiner.
Geneviève Lacombe
Geneviève Lacombe

Messages : 67
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mary Annable Dim 24 Nov - 20:54

Mary resta immobile et silencieuse en écoutant Christina lui dire ce qu'elle pensait, très brièvement. Elle garda les yeux fixés sur la jeune femme, comme si elle tentait de lire ses pensées. puis finit par soupirer doucement.

- Qu'est-ce que tu veux faire sur le toit? Observer les étoiles?

La noire releva vaguement le sourcil en continuant de regarder son amie, puis se redressa vaguement pour ne plus être accotée sur le mur.

- Tu peux y aller par là.

La jeune femme montra le deuxième étage et pointa plus spécifiquement une trappe qui menait au grenier où les parents de François entreposaient des vêtements d'hiver et qui servait maintenant à garder un peu de nourriture, des armes, du bois et des outils.

- Pourquoi tu restes pas en dedans?

La noire hocha un peu la tête.

- Y'a personne qui te demande de fiter.
Mary Annable
Mary Annable
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Christina Demers Dim 24 Nov - 21:05

Christina se retourna lentement pour regarder où Mary pointait pour montrer l'accès au toit, puis elle acquiesça vaguement. Elle se retourna finalement pour regarder Mary quand la jeune femme lui dit que personne ne lui demandait de "fiter dans le groupe". Elle regarda Mary quelques secondes, puis acquiesça vaguement.

- Ok.

La jeune femme soupira doucement, ne sachant pas comment exprimer ce qu'elle pensait ou ce qu'elle voulait dire. Elle regarda le petit groupe qui discutait plus loin, puis elle regarda de nouveau Mary.

- J'va rester...

La jeune femme laissa tomber sa main le long de son corps, lâchant ainsi son bras, puis jeta un coup d'oeil à la trappe au deuxième étage, prenant note que c'était par là qu'elle pourrait aller à l'extérieur si elle le désirait.

- J't'habituée d'être dehors...Pis là ça fait 2 jours que chu en dedans...

Chris haussa vaguement les épaules.

- Ça m'fait freaker...
Christina Demers
Christina Demers

Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mary Annable Dim 24 Nov - 21:11

Mary fit un léger sourire en coin lorsque Christina lui dit qu'elle allait rester, puis hocha vaguement la tête lorsque la jeune femme continua de s'expliquer.

- Y'a rien qui t'empêche de sortir dehors pendant la journée.

La noire haussa vaguement les épaules en jetant un oeil à son tour en direction de la trappe menant au grenier, qui était pour eux une sortie de secours, au cas où quelque chose arrivait dans le chalet. La jeune femme se retourna à nouveau vers la noire et hocha un peu la tête.

- Là, il fait noir et il fait frette.

Elle fit un vague sourire en coin à nouveau.

- Tu restes juste une couple de jours...

La jeune femme releva vaguement les sourcils en retirant lentement ses mains des poches de ses jeans.

- Profites-en pour rester en 'dans, te réchauffer, manger...

La jeune femme étira légèrement le bras et agrippa vaguement le haut de la noire avant de tirer très légèrement vers elle.

-...rester avec moi...
Mary Annable
Mary Annable
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Christina Demers Dim 24 Nov - 21:17

Christina baissa les yeux vers la main de Mary qui agrippa son haut, puis elle rela les yeux vers elle en se faisant attirer doucement vers elle. La jeune femme se laissa approcher doucement, puis elle se mordit très légèrement la lèvre inférieure en regardant la noire dans ses yeux bleus. Elle acquiesça doucement, puis s'approcha un peu plus.

- Ouais...j'vais faire ça...

La jeune femme avala doucement sa salive, puis approcha son visage de celui de Mary. Elle ferma les yeux pour déposer ses lèvres sur celle de la noire quand sèchement, un coussin atterrit derrière la nuque et le dos de Mary.

Mel: T'as pas l'choix d'chanter avec Mark, toi!

Mel releva doucement le sourcil en regardant Mary de loin.

Mel: T'as pas d'excuse.
Christina Demers
Christina Demers

Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mary Annable Dim 24 Nov - 21:54

Mary ferma doucement les yeux en voyant Christina faire la même chose et s'approcher d'elle. Elle inspira doucement sous l'anticipation, puis serra les dents et expira longuement pour se calmer en recevant le coussin que lui avait lancer Mel derrière la tête. La jeune femme rouvrit lentement les yeux et regarda la noire quelques secondes avant de se retourner vers le groupe.

- J'ai pas tellement le goût...

La noire soupira légèrement, n'ayant pas vraiment le coeur à chanter depuis un long moment.

- Pourquoi Frank chante pas lui?

La jeune femme releva vaguement le sourcil.

- Me semble que j'ai le goût de rire un peu, moi.
Mary Annable
Mary Annable
Admin

Messages : 169
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Mélanie Chamberland Dim 24 Nov - 21:59

Mélanie releva le sourcil légèrement en entendant la proposition de Mary, puis la rousse se mit à rire en se retournant vers Frank.

- Des plans pour qu'y attire les rodeurs!

Mel fit un petit sourire amusé pendant que tout le monde rirait en retour, puis Christina regarda le coussin sur le sol, n'ayant pas toute suite comprit ce qui s'était passé. Elle demeura silencieuse, puis releva les yeux vers Mélanie qu'elle regarda sans rien dire pendant plusieurs secondes.

- Ce s'rais cool un feu.

Mel se redressa doucement.

- On pourrait s'faire un feu dans l'foyer pis en profiter pour faire cuire d'la viande! Genre pour célébrer l'nouveau monde, ça vaut la peine!!
Mélanie Chamberland
Mélanie Chamberland
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par François Bélanger Dim 24 Nov - 22:15

*François, qui avait fait sourire de "Ah ouin? Cool!" à Geneviève en l'entendant dire qu'elle aimait cuisiner, se tourna vers Mary lorsqu'elle lui dit que l'entendre chanter la ferait rire. Il haussa un sourcil avec un petit sourire sur les lèvres, puis se tourna vers Mel en riant avant d'acquiescer de la tête.*

- Ouais, c't'une super bonne idée, ça, Mel!... Tu vois, ça t'arrive d'en avoir...! J'ai encore faim, en plus...!

*Le jeune homme fit un petit rire en repoussant son assiette nouvellement vide, puis tourna les yeux vers Mary avec un faux air insulter.*

- Pis m'a t'en faire, moi...! Prochaine fois qu'la douche pète, tu la répareras toute seule, Mary Annable!... Ça t'apprendra à rire de moi...!

*Le jeune homme se leva de sa chaise en prenant son assiette pour aller la porter au lavabo, fit un clin d'oeil à Mary pour montrer qu'il blaguait bien évidemment, puis s'approcha du foyer pour s'apercevoir qu'ils n'avaient pas rentré d'autre bois de la shed attenante au chalet depuis la dernière fois qu'ils avaient fait un feu.*

- Va don' chercher un peu de bois au lieu de faire ta smartass, Mary. Pendant c'temps-là, moi pis Geneviève on va préparer la viande. Ça va laisser le temps à Mark de finir de manger son poisson.

*Frank fit un petit sourire à tous, en finissant par Geneviève, puis haussa les sourcils d'un air un peu idiot.*

- Tu vas peut-être pouvoir me montrer comment apprêter d'la viande comme du monde, Mademoiselle Cook. On dirait que j'coupe tout l'temps ça tout croche...

*Le jeune homme se dirigea vers le réfrigérateur qui abritait la dite viande, sortit quelques paquets qu'ils avaient préparé eux-mêmes après leur dernière chasse, puis reprit la parole pendant que tout le monde s'activait pour préparer le salon afin que tout le monde soit confortablement assis autour du feu.*

- T'aimais cuisiner quoi exactement, dans l'temps...? Un peu de tout ou t'avais tes spécialités...?
François Bélanger
François Bélanger

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un peu de tranquilité Empty Re: Un peu de tranquilité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum