The Undead Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

+2
Christopher McBride
Kate Genest
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Dim 17 Mar - 21:01

*Kate se réveilla en sursaut en pensant entendre du monde crier, encore à moitié endormie, puis prit une grande inspiration en mettant sa main sur le haut de sa poitrine, sentant son coeur battre d'un façon effrénée dans sa poitrine. Elle prit quelques instants pour se calmer de son cauchemar, regarda dehors pour tenter de deviner quelle heure il était, ne possédant plus de montre, puis se tourna vers le côté du lit où Chris dormait normalement. Elle soupira en voyant que le reste du lit était vide, puis regarda autour d'un air un peu mêlé avant de finalement se lever du lit. Incapable de se rendormir, elle enfila une chemise carrotée par-dessus la camisole blanche avec laquelle elle avait dormi, au hasard, ne prenant même pas la peine de se demander si elle appartenait à son mari ou à elle-même, puis prit ses jeans de la veille pour les glisser sur ses jambes à son tour. Elle passa une main dans ses cheveux couettés en sortant de la chambre, puis fit un petit sourire en voyant l'enfant de Gabebi courir dans le corridor en faisant voler un avion en plastique dans les airs, au bout de son bras. Kate fit un petit sourire, puis se tourna vers Bebi qui suivait son enfant avec un autre avion pratiquement identique dans les mains et ne put s'empêcher de pouffer de rire. Elle s'excusa à son amie d'avoir dormi si tard lorsque celle-ci lui dit l'heure qu'il était, puis laissa Annabel continuer à jouer avec son fils pour lui faire oublier un instant le monde dans lequel il vivait afin de s'éclipser vers la cuisine. Elle but un grand verre d'eau pour tenter de se remettre les idées en place, encore un peu mêlée de sommeil, puis salua Yohan lorsqu'il passa dans la cuisine pour aller remplacer Chris, qui était en train de faire le guet dehors. Pendant que son mari revenait dans la maison, la jeune femme fouilla dans les placards et sortit deux mini-boîtes de céréales, format individuel, qu'elle garda dans ses mains. Lorsque la porte s'ouvrit, Kate prit le plus beau de ses sourires, puis approcha de son mari barbu pour l'embrasser sur les lèvres aussitôt qu'il fut à l'intérieur.*

- ...Bon matin.

*La jeune femme se recula, regarda son mari dans les yeux, puis leva les deux mini-boîtes de céréales en agrandissant son sourire, dévoilant ses dents.*

- R'garde, mon amour! J'nous ai fait à déjeuner!
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Christopher McBride Dim 17 Mar - 21:12

Christopher releva un peu les sourcils lorsque ses lèvres furent assaillies [XD] par celle de sa femme, puis lui fit un petit sourire lorsqu'elle se recula. Le jeune homme hocha un peu la tête en voyant les mini-boîtes de céréales et déposa son fusil près de l'entrée, étant donné la règle non-écrite de ne pas entrer avec des armes dans la cuisine.

- Tu vois, je te l'avais dit que tes pratiques en cuisine allaient porter fruit un jour...!

Il releva un peu les mains, puis entra dans la pièce pour mieux regarder les boîtes.

- Je savais pas qu'il nous en restait.

Le jeune homme fit un petit sourire en coin, puis releva la main et se gratta un peu la joue en prenant la boîte de Lucky Charm de l'autre main.

Mo: Oh, des Lucky Charm, mes préférées...! Merci mon fils!

Morgan, qui venait d'entrer dans la cuisine, prit la petite boîte des mains de Christopher, pour l'agacer. Elle se retourna ensuite vers Kate et releva un peu le sourcil.

Mo: Ark, il t'a laissé les Rice Crispies? Il est ben cheap.

La policière força Kate à prendre les céréales aux guimauves et lui prit la boite de Rice Crispies qu'elle donna à Christopher.

Mo: Bien dormit Kate?
Christopher McBride
Christopher McBride

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Dim 17 Mar - 21:36

*Kate haussa légèrement les épaules d'un geste évasif lorsque Chris lui dit qu'il ne savait pas qu'il restait des boîtes de céréales, puis ne put s'empêcher de rire en voyant Morgan voler les Lucky Charms à son fils, puis pencha la tête sur le côté en soupirant d'un faux air découragé lorsque Morgan lui tendit les Lucky Charms au lieu des Rice Crispies.*

- Oui, quand même!... J'ai pas vu le temps passer!... J'étais pas mal surprise en fait quand j'me suis réveillée par moi-même pis que le soleil était levée!

*La jeune femme tourna les yeux vers Chris avec un léger air réprobateur, malgré qu'elle gardait un petit sourire sur les lèvres.*

- Disons que j'me sentirais mieux si mon cher mari m'avait réveillée à la fin de son "shift" de guet au lieu de faire des heures supplémentaires pis de me laisser faire la grasse matinée comme une grosse lâche!...

*Kate haussa rapidement les sourcils en regardant Chris dans les yeux, comme pour lui signifier que cette conversation était loin d'être terminée, puis se tourna de nouveau vers Morgan.*

- V-... Toi, Morgan?... Comment va la hanche?... Mieux?... J'tiens à dire que j'ai pas encore pardonné à Yohan de pas t'avoir donné un coup de main... C'pas à lui que j'aurais donné des Lucky Charms certain! Oh que non!
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Morgan McBride Dim 17 Mar - 21:56

Morgan fronça les sourcils en regardant Kate avant de puis parler, ignorant un peu se que lui avait dit la jeune femme en dernière.

- Oh my god...tu allais tellement me vouvoyer!

La policière frappa légèrement Kate près de l'épaule en hochant la tête avec un air complètement découragé, ne revenant visiblement pas.

- Appelle-moi donc Madame un coup parti! Tu les mérites pas non plus, les Lucky Charms...

La brunette pointa la femme de son fils avec un faux air réprobateur avant de reprendre son sérieux. Elle regarda un peu sa hanche par réflexe avant de se retourner vers Kate pour répondre à sa question.

- C'était rien, ça va mieux.

Elle fit un vague sourire.

- J'avais juste besoin de me reposer, je pense. Rien de dramatique.

La policière se retourna afin de regarder par la fenêtre un peu.

- Blâme pas trop Yohan, il est fatigué lui aussi.
Morgan McBride
Morgan McBride

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Dim 17 Mar - 22:20

*Kate recula légèrement la tête en entendant ce que Morgan disait sur le vouvoiement, trouvant le tout vraiment drôle, mais ne voulant pas pouffer de rire pour ne pas avoir l'air d'une folle furieuse, puis profita du fait que Morgan regardait par la fenêtre pour échanger sa boîte de céréales avec celle de Chris en lui faisait un clin d'oeil. Elle se mit ensuite à ouvrir la boîte de Rice Crispies qu'elle avait dans les mains, commençant à avoir faim, puis haussa les sourcils.*

- J'le trouve surtout fatiguant, moi, mais bon...

*Kate haussa les épaules en faisant un petit sourire pour montrer qu'elle blaguait plus qu'autre chose, n'ayant toujours pas pardonné à Yohan ses multiples écarts de conduite envers elle ou les autres membres de leur groupe au cours des années précédant la venue des zombies, puis leva la boîte pour verser une partie de son contenu croquant dans sa bouche, ne voulant pas gaspiller le peu de lait de vache qu'ils avaient pour un simple bol de céréales.*

- J'suis contente de savoir que tu vas mieux, en tous cas.

*La jeune femme agrandit légèrement son sourire, puis reprit une autre petite bouchée de Rice Crispies et l'avala avant de reprendre la parole en regardant Chris.*

- Tu devrais manger si tu veux te coucher tantôt. Sinon tu vas digérer tout croche, j'te connais. Avoye, mange!...

*Kate fit un petit rire en donnant une petite tape sur le fond de la mini-boîte de céréales que tenait Chris, puis se tourna de nouveau vers Morgan.*

- Est-ce qu'on a des travaux de prévus sur la ferme aujourd'hui?... J'peux tu aider à quelque chose en particulier pendant que mon homme dort comme un champion?

*La jeune femme tourna vaguement les yeux vers Chris, lui fit un petit sourire en coin, puis se redressa légèrement en fronçant les sourcils.*

- Avez-vous fini de réparer la clôture? Les derniers zombies l'avaient pas mal maganée, quand même...
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Christopher McBride Dim 17 Mar - 22:29

Christopher acquiesça vaguement de la tête en mâchant l'énorme bouchée de céréales qu'il s'était mit dans la bouche pour faire rire sa femme après que celle-ci lui ai "ordonné" de manger. Il se dépêcha de finir de mâcher, puis avaler sa bouchée avant de répondre pendant que Morgan et Kate attendiat sa réponse.

- Ouais, Gab, Cynthia pis Karen s'en sont occupés. Elle est réparée.

Le jeune homme fit un petit sourire.

- Je pense que le gros du travail va être sur la ferme aujourd'hui. Annabel avait l'air un peu inquiète qu'on allait manqué de bouffe pour l'hiver.

Il prit une nouvelle bouchée de céréales, beaucoup plus petite que la première avant de continuer.

- Donc, ouin...s'assurer que tout est beau, pis ramasser ce qui est prêt. Va falloir vérifier la réserve de gaz aussi, pis peut-être remplis des gallons d'eau le plus possible et les mettre au sous-sol. D'la job de bras, finalement.

Le jeune homme fit un léger sourire en coin avant de se retourner pour regarder Karen entrer dans la pièce.

- Salut...

Il releva un peu les sourcils.

- T'étais pas couchée?
Christopher McBride
Christopher McBride

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Karen Anderson Dim 17 Mar - 22:41

Karen releva doucement les sourcils, puis elle secoua légèrement la tête avant de passer sa main dans ses cheveux légèrement.

- J'étais pas capable de dormir.

La jeune femme fit un vague sourire à Kate et Morgan en guise de salut avant de se retourner pour regarder Christopher.

- J'dois pas dormir plus de deux ou trois heures par nuit.

Karen passa ses deux mains sur son visage avant de soupirer et de s'approcher pour s'asseoir lentement à la table.

- J'sais pas comment vous faites, sérieusement.

La jeune femme s'éclaircit la voix, puis regarda autour pour voir si un galon d'eau avait été entré dans la cuisine par Gabriel, comme il lui avait dit un peu plus tôt. Elle se retourna ensuite de nouveau vers Chris en voyant qu'il continuait de la regarder avec les sourcils froncés.

- Inquiète toi pas, s'correct, ça va.
Karen Anderson
Karen Anderson

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Christopher McBride Dim 17 Mar - 22:48

Christopher hocha un peu la tête en entendant Karen lui dire de ne pas s'inquiéter, puis croisa lentement les bras pendant que Morgan essayait de ne pas parler, ne voulant pas être intrusive et brusquer Karen.

- C'est dur de pas m'inquiéter là...

Le jeune homme hocha un peu la tête à nouveau en s'approchant de sa cousine qui avait l'air fatiguée.

- Faut que tu dormes, c'est important.
Mo: Assieds-toi avec Kate pour manger tes céréales, Chris...


La policière posa sa main sur l'épaule de son fils et le regarda sérieusement. Ayant compris le message, Christopher soupira un peu avant d'aller à la table pour s'asseoir avec Kate pendant que Morgan alla chercher un verre et le remplissait d'eau avant de le donner à Karen.

Mo: Here...

Elle fit un léger sourire en regardant sa nièce.

Mo: C'est pas facile de s'endormir pour personne, j'pense bien...

La Montréalaise croisa doucement les bras en soupirant un peu.

Mo: Ça doit pas aider, que tu dormes seule...tu devrais venir avec moi.
Christopher McBride
Christopher McBride

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Karen Anderson Dim 17 Mar - 23:00

Karen regarda le verre d'eau que lui tendait Morgan, puis elle le prit lentement, mourant de soif depuis qu'elle était sortie à l'extérieur. Karen soupira doucement, puis elle hocha la tête négativement.

- J'ai juste la tête pleine de trucs...

La jeune femme releva son verre près de ses lèvres pour boire quelques gorgés d'eau qu'elle avala un peu difficilement. Elle rabaissa son verre, puis ne dit rien pendant quelques secondes, ne sachant pas trop si elle avait envie de parler ou non de ce qui la tracassait.

- Ça va aller.

La noire fit un petit sourire à Morgan, puis but de nouveau dans son verre d'eau qu'elle finit rapidement avant de changer de sujet pour ne pas avoir à parler plus d'elle.

- Gabriel a l'air de dire qu'y a une poule de malade...Ça fait 4 jours qu'elle a pas pondu rien.
Karen Anderson
Karen Anderson

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Morgan McBride Lun 18 Mar - 0:03

Morgan hocha un peu la tête en entendant ce que rajoutait Karen après avoir terminé son verre d'eau, puis répondit en décroisant lentement les bras.

- On s'en caliss d'la poule, Karen...

La policière soupira doucement en s'entendant, puis posa lentement sa main sur le bras de sa filleule en la regardant sérieusement, étant inquiète pour la santé de la jeune femme. Elle parla ensuite plus doucement, diminuant son ton de voix.

- On a tous la tête pleine de trucs.

Elle fit un vague sourire avant de continuer.

- Mais c'est pas une raison pour t'empêcher de parler si t'as besoin de le faire Karen.

La femme hocha doucement la tête en continuant de regarder sa nièce.

- Tu viens me voir si tu as besoin de parler...
Morgan McBride
Morgan McBride

Messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Karen Anderson Lun 18 Mar - 19:49

Karen écouta sa tante sans rien dire pendant plusieurs secondes, ayant été un peu surprise de sa première réponse quant à ce qu'elle venait de dire concernant une des poules dans la grange. La jeune femme passa sa main dans ses cheveux lentement, puis acquiesça très doucement en regardant son verre vide sur la table.

- D'accord...

La noire releva doucement les yeux pour regarder Morgan, puis elle hocha très lentement la tête, n'ayant pas vraiment envie de discuter pour le moment, surtout pas devant Christopher et Kate.

- Ça va aller.

Karen fit un vague sourire avant de se lever de sa place pendant que Gabriel entrait à son tour dans la cuisine.

G: Bon matin.

L'ancien footballeur laissa sa hache non-loin de l'arme de Christopher, puis il passa le dessus de sa main sur son front pour essuyer la mince couche de sueur qui luisait légèrement.

- J'vais aller essayer de dormir...

Karen fit un vague sourire à Gabriel, puis se dirigea vers les escaliers pour montrer aux chambres à l'étage. Gab la suivit du regard, puis fit un petit sourire pour tenter d'égayer un peu la pièce.

Gab: Hey Katherine, tu vas venir m'aider avec l'eau?

Gabriel agrandit un peu plus son sourire, trouvant toujours aussi drôle d'appeller Kate par son nom complet, comme il avait l'habitude de le faire pour écoeurer la jeune femme.

Gab: Tout l'monde se met là dessus. Y commence a pas faire chaud vraiment pis ça s'rais mieux si on avait les réserves en dedans le plus possible...Ça va être moins pratique une fois que la neige va avoir enterré le champ et gelé le puit.
Karen Anderson
Karen Anderson

Messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Mer 20 Mar - 15:30

*Kate mangea en silence en souriant de temps en temps à Christopher, n'osant pas trop parler pendant que Karen et Morgan discutaient ensemble, à la fois respectueuse du fait qu'un éventuel échange avec son mari dérangerait peut-être Karen et sa tante et curieuse de savoir ce qui rendait la violoniste aussi malheureusement (même si elle s'en doutait). Lorsque Gabriel entra, par contre, la tomboy se redressa un peu sur sa chaise et prit un grand sourire pour le saluer, sa venue changeant un peu l'ambiance actuelle de la cuisine, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Kate risqua une petite salutation à l'intention de Karen, qui ne s'en rendit pas compte, puis se tourna vers Gabriel pour lui répondre.*

- Ben oui, c'est sûr que j'vais t'donner un coup d'main, mon beau GABRIEL. Ça va m'faire du bien d'prendre un peu d'air.

*La jeune femme agrandit légèrement son sourire, puis enleva un élastique qu'elle portait au poignet comme simili-bracelet pour attacher ses cheveux en une queue de cheval frisée improvisée, question de ne pas avoir les cheveux dans le visage lors de ses travaux manuels, puis se leva en prenant sa boîte de céréales vide pour la mettre aux vidanges.*

- J'vais t'aider pendant que mon cher mari prend son repos du guerrier...

*Kate tourna les yeux vers Christopher, lui fit un clin d'oeil, puis s'approcha pour passer sa main dans ses cheveux frisés un peu plus long qu'auparavant avant de l'embrasser sur le dessus de la tête, en profitant pour lui parler à voix basse avec un air un peu moqueur.*

- J'vais décider de ta punition plus tard, Papâtissier... Tu perds rien pour attendre.

*La jeune femme se redressant en tapotant doucement la tête de son mari, puis se tourna de nouveau vers Gabriel en reprenant son sourire habituel, les yeux pétillants, l'air plus reposée qu'elle ne l'avait été au cours des dernières semaines malgré son somme agité.*

- Aimes-tu mieux que j'm'en occupe toute seule un peu?... T'as travaillé pas mal cette semaine, j'trouve, Môsieur Gab. 'Faut pas qu'tu t'épuises non plus, là. T'as un bouche-trou à entertainer... EUH. Un bout d'chou!! Pas un bouche-trou!!! Ahahahahaha!
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Gabriel Murray Mer 20 Mar - 17:50

Gabriel s'approcha de la table de la cuisine, puis releva le sourcil en entendant Kate parler de "bouche-trou" à entertainer. Le jeune homme hocha la tête en tirant la chaise vers lui pour s'asseoir dessus, le dossier devant lui afin de pouvoir s'y accoter les bras.

- T'es tu en train de traiter mon fils de bouche-trou toi là...!?

Gab prit une vieille guenille qu'il avait dans ses poches, puis la balança en direction de Kate en riant doucement.

- J'vais juste prendre un petit break, Cynthia est dehors à remplir les galons....Tu peux aller la rejoindre pis j'viendrai vous aider à transporter la brouette jusqu'ici pour rentrer le stock en dedans.

Le jeune homme se retourna pour regarder à l'extérieur, réfléchissant à toout ce qu'il restait encore à faire avant que l'hiver n'arrive, puis il se retourna lentement vers Kate pendant qu'un petit rire d'enfant, suivit de celui de Bebi, qui étaient dans l'autre pièce, ce fit entendre et fit sourire Gabriel.

- T'as l'air reposé en tout cas. C'est de même qu'on s'sens quand on dort plus de 5 heures dans une nuit?!

Gabriel agrandit un peu son sourire.

- Faudrait tu m'donnes ton truc!
Gabriel Murray
Gabriel Murray

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Dim 31 Mar - 22:27

*Kate éclata de rire en voyant la réactio de Gab à son lapsus de "bouche-trou", incapable de s'en empêcher, puis attrapa la vieille guenille sale de Gab un peu trop tard en lançant un léger cri de dégoût exagéré. La jeune femme continua à rire doucement, puis reprit un air un peu plus sérieux avant d'acquiescer à ce que son ami d'enfance lui disait, étant plus que prête à aller aider Cynthia. Kate se retourna vers l'autre pièce d'où provinrent les deux rires successifs de Mathias et Bebi lorsque ceux-ci se firent entendre, fit un petit sourire elle aussi, puis se retourna vers Gab en haussant un sourcil d'un air moqueur lorsque celui-ci reprit la parole.*

- Ben c'est facile, mon beau Gab... T'as juste à te trouver un beau chum barbu qui décide de faire ton shift de guet sans te le dire et sans te réveiller tout de suite après le sien au lieu de... genre... se reposer comme il devrait l'faire!...

*Kate tourna lentement la tête vers Chris en haussant les sourcils avec un air de "N'est-ce pas, CHRIS?!" sans être capable de réprimer un petit sourire, puis s'approcha rapidement de son mari barbu afin de lui semi-calicer un bec sur la joue rapidement.*

- Mais tu peux pas toucher à Chris, par exemple. Lui il est déjà pris.

*La jeune femme se retourna de nouveau vers Gabriel en croisant les bras, l'air résigné.*

- Ça a l'air qu'il a une belle femme plantureuse frisée à la langue de velours qui l'attend à quelque part, pis qu'il va la retrouver une fois que la zombie apocalypse va être finie. Pis ils vont vécurer happy pour des siècles et des siècles après. ÂMÈNE.

*Kate se frappa la poitrine avant de lever sa main dans les airs à la Céline/My Heart Will Go On, puis fit un beau sourire à Gab avant de secouer lentement la tête avec un air de "Hééééé oui".*

- Fak tu peux pas tomber en amour avec!... Tsé, on sait jamais... Dans des situations comme celle qu'on vie, des fois ya des drôles de sentiments qui peuvent surgir en nous, mon beau Gab. Mais il faut qu'tu les gardes en d'dans pis qu'tu penses à la p'tite femme aux seins parfaits qu'est ta Bebi, pis à ton p'tit futur-footballeur bouche-trou!...
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Gabriel Murray Dim 31 Mar - 22:42

Gabriel se mit rapidement à rire en entendant la suggestion de Kate selon laquelle il devrait se trouver un mari pour le laisser dormir plus tard le matin. Il hocha la tête en gardant un petit sourire amusé en écoutant son amie, puis prit un air faussement déçu quand Kate précisa que Christopher était déjà prit.

- Bin là si j'peux pas tomber en amour avec Christopher, j'suis voué à pas dormir!

Il agrandit un peu plus son sourire avant d'ajouter quelque chose.

- Et puis ma femme aux seins parfaits et mon petit footballeur me vont très bien! C'est encore mieux que dormir.

Gab fit un petit clin d'oeil à Kate, puis il se leva lentement de sa chaise pour faire le tour de la table afin de pouvoir se rendre au comptoir. Il prit lentement un verre pour enfant qu'il remplit de laid de vache fraichement recueillit le matin, puis remplit une gourde d'eau lentement.

- J'vais tenter du mieux que j'peux de refouler mes sentiments envers toi man, t'en fait pas!

Gab donna une tappe amicale sur l'épaule de Christopher.

- Mais faut que tu fasses la même affaire, là. T'sais, j'veux pas être le seul à fighter contre mes sentiments. Va falloir que tu t'concentre sur langue de vipère...c'est ça, vipère, hein?

Gab fit un beau sourire pour écourer Kate, puis prit une gorgé de sa gourde d'eau.

- J'pensais à ça....pis j'pense j'aimerais ça essayer d'aller pêcher du poisson avant qu'y en aille pu s't'hiver...Ça f'rais changement pis on aurait plus de viande...Vous en pensez quoi?
Gabriel Murray
Gabriel Murray

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Christopher McBride Dim 31 Mar - 22:52

Christopher releva sa main pour faire un thumbs up à Gabriel pour lui faire signe qu'il allait lui aussi essayer de se battre contre les sentiments qu'ils ressentait pour le jeune homme, ayant la bouche trop pleine de céréales pour lui répondre de vive voix. Il hocha ensuite doucement la tête en entendant la proposition de Gabriel et avala sa bouchée avant de parler.

- Va falloir se trouver un lac pas contaminé.

Le jeune homme s'éclaircit vaguement la voix, puis prit une gorgée de lait pour faire passer une peu mieux ses céréales avant de continuer.

- Si on s'en trouve un, ce s'rait une bonne idée. On va pouvoir continuer de pêcher l'hiver aussi G-Man. Avec le stock qu'y'a sur la ferme, ça va être facile de se faire un trou pis de faire d'la pêche sur glace.

Il haussa un peu les épaules en regardant le fooballeur qu'il alla rejoindre de l'autre bord du comptoir pour aller jeter sa boite de céréales, qu'il avait englouties pendant que les deux amis d'enfance se taquinaient.

- On pourrait p't'être essayer de mettre des pièges à gibier aussi...?

Le jeune homme releva un peu les sourcils en croisant les bras.

- Y'a quelqu.un qui sait comment faire?

Il regarda Gabriel, puis Kate, sachant que tout les deux aimaient bien le camping et tout ce qui s'y rattachait de près ou de loin.

- Parce que moi, j'ai ben des atouts là, mais ça, ça en fait pas partie...
Christopher McBride
Christopher McBride

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Dim 31 Mar - 23:52

*Kate acquiesça doucement en entendant ce que son Toto proposait concernant la pêche sur la glace et la chasse, trouvant que ses idées étaient excellentes, puis elle ne put s'empêcher de faire un petit rire avant de passer ses mains doucement dans les cheveux frisés de son mari à la pilosité élevée, un air de "Ohn yé don' cute, check-lé!" sur le visage.*

- Ben oui, c'est ben correct, mon amour. J'vais m'en occuper, moi, des gros pièges d'homme. T'es ben meilleur que moi dans la cuisine anyway...

*La jeune femme fit un petit rire, puis descendit doucement sa main dans le cou de Chris pour le lui caresser lentement et amoureusement, le visage maintenant tourné vers Gabriel.*

- C'est mon beau Chris dans notre couple qui aime être dans la cuisine pis me préparer des sandwichs. Mais quand vient l'temps d'aller dans le bois, de monter la tente pis de gosser un feu de camp, c'est qui qui s'en occupe?.... C'est bebi!

*Alors que Kate se désignait du doigt, Annabel passait sa tête à travers le cadre de porte en émettant un "heiiiiin?", ayant entendu Kate prononcer "son nom". En voyant la tête de la blonde dépasser du cadre de porte, Kate pouffa de rire et secoua la tête.*

- Ahahaha! Non, ma belle Bebz! J'ai dit "c'est bebi"!

*Kate soupira doucement alors qu'Annabel la regardait avec un air de "ben c'est ça que j'dis? De quoi tu parles? J'comprends pas, j'ai pas demandé ça?" avant de pouffer de rire de nouveau.*

- Laisse faire ma belle Bebi!... J't'expliquerai plus tard avec des graphiques pis des tableaux pour être sûre que tu vas comprendre!... Aaaanyway!

*Kate se tourna vers Chris en pouffant de rire de nouveau, laissant Annabel retourner jouer avec son fils, puis haussa vaguement les épaules en reprenant un air plus sérieux.*

- Mon père m'a montré comment poser des pièges pour les animaux pis des collets à lièvre. Ça pourrait nous être utile, c'est vrai. Y m'faut juste un peu d'fil de fer, pis l'affaire va être ketchup!...

*La jeune femme s'étira longuement, puis enleva l'élastique qu'elle avait dans les cheveux pour se les replacer légèrement et finalement les remettre en queue de cheval avec le même élastique tout en continuant de parler, le visage maintenant tourné vers Gabriel.*

- J'pourrais faire ça demain si vous voulez...! Ça va nous laisser le temps de gosser avec l'eau aujourd'hui. On ira à deux au moins, juste pour être sûr de pas faire de mauvaise rencontre, tsé...

*Kate fit un petit sourire incertain, puis regarda maintenant Christopher en haussant légèrement les sourcils, l'air un peu moqueur, un petit sourire sur les lèvres.*

- Vas-tu vouloir venir avec moi, mon amour?... Ou ben tu préfères faire mon shift de guet encore la nuit prochaine et ainsi t'attirer les foudres de ta merveilleuse femme?...
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Christopher McBride Lun 1 Avr - 0:04

Christopher écouta Kate en silence, profitant des explications de son amoureuse pour finir son petit verre de lait, puis fronça vaguement les sourcils en prenant un air un peu perdu en répondant.

- Merveilleuse feeeeemme?

Le jeune homme se mit à rire légèrement lorsque Kate le frappa sur le bras avec un air de "Mon maudit, toi!!!", et hocha un peu de la tête.

- J'vais venir avec toi.

Il fit un petit sourire en coin avant de se pencher pour donner un baiser sur la bouche de sa femme avant de se redresser.

- Sinon, tu pourrais t'perdre...

Le jeune homme releva un peu le sourcil en faisant un nouveau léger rire.

- J'te niaise. Tu me montreras comment faire, comme ça j'vais pouvoir m'en occuper aussi des fois.

Il haussa un peu les épaules, puis alla poser son verre salle dans le fond de l'évier avant de s'asseoir sur le bord du comptoir pendant qu'Annabel entrait dans la cuisine avec son fils dans les bras.

Be: À terre Chris...!

Christopher se laissa rapidement glisser au sol pour ne pas contrarier la mère de famille, qui avait prit beaucoup de caractère depuis le début de l'infection. La grande rousse fit un sourire à Gabriel et s'approcha pour qu'il puisse prendre Mathias dans ses bras.

Be: Mat veut absolument vous aider à rentrer de l'eau...
Christopher McBride
Christopher McBride

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Gabriel Murray Lun 1 Avr - 14:15

Gabriel tendit les bras après avoir fait un petit clin d'oeil à Bebi, puis prit lentement son fils en agrandissant son sourire.

- Ah ouais?! Tu veux nous aider?

La petit se mit à rire qui acquiesça rapidement d'un signe de tête pendant que Gabriel le relevait pour le poser sur ses épaules. Le petit se tint sur la tête de Gabriel, puis entoura vaguement ses jambes autour de son cou pendant que Gab lui tenait.

- Ça va aller plus vite si Mat nous aide, c'est sur!

Le petit se mit à rire encore plus pendant que Gabriel marchait dans la cuisine avec son fils sur les épaules pour l'amusé.

- J'ai réussit à repartir le quatre roues.

Gab se retourna pour regarder un peu tout le monde avec un petit sourire.

- Y va être parfait pour le bois.
Gabriel Murray
Gabriel Murray

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Annabel Jean Lun 1 Avr - 14:59

Annabel fit un petit sourire en entendant son amoureux dire qu'il avait réussit à réparer le quatre roues, qui refusait de démarrer depuis quelques jours maintenant, ralentissant le travail qu'ils faisaient sur la ferme.

- Tant mieux, on va pouvoir avancer plus vite.

La jeune femme hocha doucement la tête en pensant à tout le travail qui devait être fait avant que l'hiver arrive.

Chris: Bon, moi c'pas que j'vous aime pas, mais je ferais mieux d'aller dormir un peu.

L'anglophone barbu [XD] se pencha pour déposer un léger baiser sur les lèvres de Kate avant de se redresser.

Morgan: J'te réveillerai à 2hres.

Christopher se retourna rapidement vers sa mère, accotée contre un mur, en entendant sa voix.

Chris: T'es encore là toi?!
Morgan: J'ai pas bougée...!


La policière fit un vague rire avant de se redresser.

Morgan: Je vais aller aider Cynthia dehors.

Morgan salua vaguement tout le monde et secoua un peu le pied de Mathias en passant près de lui et de Gabriel avant de quitter la cuisine pour aller prendre son arme, puis sortir à l'extérieur. Christopher la regarda faire en baillant aux corneilles, puis s'étira longuement.

Chris: 'later...

Il fit un vague sourire avant de quitter la pièce à son tour pendant que Bebi soupirait un peu.

- Je vais aller voir les poules pendant que vous vous occupez de l'eau.

La grande rousse releva un peu les sourcils.

- Y'en a une de malade, j'ai l'impression...on risque de manger du poulet à soir si c'est vraiment le cas.
Annabel Jean
Annabel Jean

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Gabriel Murray Lun 1 Avr - 15:18

Gabriel releva doucement les sourcils en entendant parler de la poule malade, puis il acquiesça doucement à ce que venait de dire son amoureuse.

- Ouais, j'pense qu'est malade aussi.
Mat: Pouquoi mayade...?

Gab releva les sourcils avant de relever les yeux vers son fils.

- J'aimerais bien l'savoir!

Le petit fit un grand sourire avant de se mettre à faire des bruits de poule tout en riant, trouvant le tout particulièrement drôle. Gab se mit à rire doucement avant de regarder Annabel de nouveau.

- Elle a pas pondu depuis un bout.

Le jeune homme fit un petit sourire, puis soupira très doucement.

- Bon...On y va Mat?
Mat: Ouiiiiii!!!
- On s'voit plus tard, alors..

Gab fit un petit sourire avant de s'approcher pour donner un baiser sur les lèvres de sa femme pendant que Matias flattait les cheveux de Bebi, toujours installé sur les épaules de Gab.

- Vas-tu pouvoir réveiller Karen tantôt..? A vient d'essayer de s'recoucher j'pense.
Gabriel Murray
Gabriel Murray

Messages : 5
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Annabel Jean Lun 1 Avr - 15:31

Annabel répondit doucement au baiser de Gabriel et prit la main de son fils en le sentant lui flatter les cheveux, puis déposa un baiser sur sa petit main avant de lui faire un sourire.

- Écoute papa et les autres dehors, okay?
Mat: Oui.


Le petit fit un sourire à sa mère avant de se tenir sur la tête de Gabriel à nouveau. Bebi regarda son mari en entendant parler de Karen et acquiesça doucement de la tête.

- Oui, je l'ai croisée. Je vais m'en occuper.

La grande rousse fit un vague sourire triste, sentant que son amie n'allait pas très bien.

- Bon avant-midi les hommes...!

Elle regarda Gab et Mat s'éloigner avant de se retourner vers Kate.

- Je vous ai entendu parler des pièges, je vais essayer de te trouver du fil de fer.

Elle fit un petit sourire.

- Mais faut vraiment se concentrer sur l'eau aujourd'hui. Je vais m'occuper des poules et venir vous rejoindre. Ça va peut-être aller à demain, c'est tu trop tard?
Annabel Jean
Annabel Jean

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Mer 3 Avr - 22:07

*Kate écouta la conversation qui se déroulait devant ses yeux en gardant un petit sourire, les yeux un peu fixés sur la famille Gabebi, puis elle sembla sortir de ses pensées lorsque son mari l'embrassa doucement. Elle le salua cutement avant de le regarder s'en aller, puis se tourna de nouveau vers Gab qui tenait toujours son enfant sur ses épaules. Pendant un moment, elle tomba de nouveau dans la lune, se disant que Gabriel faisait vraiment un excellent père, qu'Annabel était vraiment chanceuse de l'avoir, mais surtout qu'elle était extrêmement privilégiée d'avoir pu mettre au monde un fils aussi merveilleux que Matias, même s'il devait grandir dans une période aussi incertaine. Elle baissa ensuite légèrement les yeux vers la table, n'écoutant plus du tout la conversation, se demandant de quoi aurait eu l'air sa vie si Chris et elle étaient à la place de Gabriel et Bebi. S'il n'y avait aucun doute pour elle que Chris aurait été un aussi bon papa que Gab, elle n'était pas aussi certaine qu'elle aurait été aussi forte qu'Annabel dans une situation pareille. La voix de Bebi la ramena par contre à la réalité, et elle tenta de ne pas trop avoir l'air perdue lorsqu'elle se rendit compte que Gabriel, son fils et Morgan n'étaient maintenant plus dans la pièce. Elle cligna légèrement des yeux, puis finit par ouvrir la bouche en faisant un petit sourire, tentant d'avoir l'air aussi naturelle que possible bien qu'elle venait de passer les dernières minutes à fixer la table comme si elle avait été un ancien "kik".*

- B-Ben non, voyons, pas d'problème ma belle Bebi. C'est c'que j'ai proposé tantôt en fait. De l'faire demain. J'savais qu'l'eau était quand même plus importante.

*La tomboy se redressa légèrement en agrandissant vaguement son sourire, puis prit une grande inspiration avant de hausser les sourcils.*

- Pis tsé, pas besoin de trop en faire non plus, Bebz. T'as l'droit de t'reposer, aussi. Tu peux nous laisser l'eau entre les mains. T'en as quand même pas mal sur les épaules déjà...

*Kate haussa légèrement les épaules, prit un petit sourire amical, puis fronça à peine les sourcils, les yeux rivés sur ceux d'Annabel, qui avait l'air aussi, sinon plus, fatiguée que tout le reste des occupants de la demeure des Jean.*

- T'as quand même les animaux à t'occuper vu qu'on connait pas mal moins ça qu'toi... t'as une maison au complet à gérer... pis une famille, aussi.

*La gypsé frisée [XDD ?!?] haussa légèrement les sourcils, puis soupira doucement avant de s'accoter contre la chaise, les bras vaguement croisés étant donné qu'elle ne savait pas trop quoi faire avec.*

- T'aurais droit à des vacances pour beaucoup moins, si on était pas en pleine zombie apocalypse.

*Kate agrandit son sourire et, l'espace d'un instant, ressembla énormément à "l'ancienne Kate", du temps du Cégep et de l'Université, la Kate qui faisait de l'excellent Kraft Dinner et qui torchait tout le monde à Mario Tennis lorsqu'elle faisait équipe avec Mary. Mais les années revinrent aussitôt au galop, tout comme l'inquiétude qui cernait ses yeux.*

- Comment ça va, ma belle Bebi?... Ton p'tit Mat a l'air heureux, au moins...? Pis Gab a l'air d'en faire beaucoup aussi, right...?
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Annabel Jean Mer 3 Avr - 22:25

Annabel hocha doucement la tête en entendant ce que lui disait Kate sur le travail qu'elle faisait à la ferme et les vacances. Elle soupira doucement, étant effectivement fatiguée, mais sachant très bien que tout le monde faisait sa part et que tout le monde aurait besoin d'un repos bien mérité.

- Ça va pas si mal.

La jeune femme fit un petit sourire en regardant son amie, avec qui elle n'avait pas vraiment pris le temps de vraiment discuter depuis un moment. Chaque fois que le calme semblait s'installer, il arrivait toujours quelque chose d'urgent qui demandait l'attention de tout le monde.

- J'en ai autant sur les épaules que tout le monde, Kate. Et oui, Gab en fait beaucoup, comme toi et les autres.

Elle hocha doucement la tête, puis s'assied tranquillement à la table pour se reposer un peu, ne s'étant pas vraiment assise depuis qu'elle s'était fait réveillée par son fils, très tôt le matin.

- J'ai juste hâte que cette histoire d'eau soit réglée.

La rousse soupira doucement en prenant l'élastique qu'elle avait autour du poignet pour attacher ses cheveux afin de ne pas les avoir dans le visage.

- Au moins, on est vraiment plus d'avance que l'année passée. Sauf que là, on commence à manquer d'essence un peu et ça va rapidement dev'nir urgent. Va falloir finir de s'occuper de l'eau, pis parler de ça après.

Elle fit un vague sourire en coin avant de s'adosser lentement contre la vieille chaise de cuisine.

- Mat va bien, mais son linge commence à être p'tit pas mal. J'espère juste que ma mère a garder des vieux vêtements d'hiver de mes frères. Sinon, va absolument falloir essayer d'aller en chercher. Parce que s'il tombe malade, là, on va être dans schnout...

Bebi hocha doucement la tête, espérant vraiment que son fils n'attrape rien pendant l'hiver.

- Toi ma belle Kate...?

La rousse fit un vague sourire en coin en regardant son amie, pouvant sentir que la jeune femme ne semblait pas en pleine forme et qu'elle avait des choses qui lui trottaient dans la tête.

- Comment ça va?
Annabel Jean
Annabel Jean

Messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Kate Genest Mer 3 Avr - 22:51

*Kate écouta attentivement ce qu'Annabel lui disait à propos des problèmes les plus urgents qui se présentaient à eux, acquiesçant d'un air absent à ce que Bebi apportait sur la table, étant absolument d'accord avec ce qu'elle disait et tentant déjà de trouver certaines solutions. Elle fit un petit sourire en coin en entendant Bebi parler des vêtements de Matias, puis posa son coude sur la table afin d'appuyer sa joue contre sa main, un vague sourire en coin sur les lèvres.*

- Ça va. Moins fatiguée grâce à Chris, même si j'me sens mal d'avoir autant dormi.

*La jeune femme fit un vague rire un peu jaune, ramena une mèche frisée derrière son oreille, puis fronça légèrement les sourcils.*

- J'm'inquiète pour un peu tout l'monde, ça c'est sûr. J'ai toujours peur que quelqu'un pète soudainement une coche pis crisse son camp... Karen pis Yohan en particulier... on sait jamais.

*Kate soupira longuement, puis haussa les sourcils en regardant Bebi, qui semblait attendre qu'elle continue ses explications.*

- ...J'suis un peu triste pour Chris aussi...

*La jeune femme perdit lentement son sourire, puis sembla s'accoter encore plus contre sa main, le tout déformant un peu son visage, donnant à sa bouche une moue un peu piteuse.*

- ...Tsé... on a essayé d'avoir un bébé aussi... mais à cause de mon problème, tsé... En tous cas... J'suis sûre qu'il aimerait ça avoir une famille en c'moment, surtout en vous voyant toi pis Gab avec Matias... On avait pensé à l'adoption avant... tout ça, là... mais bon...

*Kate fit un petit rire nerveux en levant les yeux au ciel en se disant que les processus d'adoption seraient plutôt difficile à suivre dans le monde dans lequel ils vivaient en ce moment, à moins que Chris ait voulu être l'heureux père un zombie ou d'une carcasse de mouette trouvée sur le bout de la route. La jeune femme baissa les yeux vers la table, puis commença à jouer avec le bord de celle-ci grâce aux doigts de sa main libre.*

- Je sais qu'c'est niaiseux d'penser à ça... On pourrait s'faire soudainement attaquer par une gang de rôdeurs assoiffés de cerveaux pis moi j'pense à mon manque de bébé... lo-leuh.

*Kate fit de nouveau un petit rire jaune, puis se redressa de nouveau en croisant les bras avant de lever légèrement une épaule.*

- J'trouve juste ça plate de pas pouvoir lui donner un mini-Chris ou une mini-Kate... J'me sens comme... inutile... Surtout que Matias, c'est comme un petit rayon de soleil... Y rend l'monde dans l'quel on vit tellement moins... dark...

*La jeune femme haussa de nouveau les épaules, puis fit un petit sourire en coin même si ses yeux trahissait la profonde tristesse qu'elle ressentait.*

- En plus que c'tait tellement notre plan, Bebz... d'avoir des enfants du même âge pour qu'ils jouent ensemble pis qu'ils aillent à la même école... Pis qu'on fasse semblant de pas s'être vus pendant des années aux rencontre de parents-élèves même si on s'fait une fondue à tous les samedis...!
Kate Genest
Kate Genest
Admin

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life... Empty Re: It's a new dawn, it's a new day, it's a new life...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum